Aller au contenu

vue perspective point de fuite, problème d\'affichage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord pardonnez mon manque de vocabulaire, je débute ... :-)

Toujours sur mon projet 3D de place en centre ville, en solides...

La vue perspective cavalière c'est bien, mais la vue en point de fuite pour une présentation c'est mieux.

Jusque là ok.

L'autre avantage de cette vue avec point de fuite c'est que ça n'affiche pas les objet au premier plan (j'espère que vous voyez ce que je veux dire).

Mais cet avantage est aussi un inconvénient..

Est-il possible de modifier la valeur de cette distance où les objet premier plan ne sont pas affiché lors de la vue en point de fuite ?

Autre problème : le zoom.

Pour ajuster à l'affichage la partie qu'on souhaite voir, j'utilise la molette de la souris (rien d'extréordinaire jusque là). Sauf qu'un "pas" de molette en avant fait d'un coup un trop gros zoom (comme si je fesai un bond de 10m en avant alors que je souhaite en faire un que de 2m).

J'ai remarqué que ce "pas" (je ne sais pas quel nom lui donner) est différent si l'on "recule" ou on "avance". Je jongle donc pour m'ajuster au mieux : 3 "pas" en arrière, 2 "pas" en avant. Et bizarrement c'est jamais bon du premier coup (il faut s'y reprendre bien 4-5 fois voire +)

Où peut-on changer cette valeur du "pas" du scroll de la souris ?

merci pour vos réponses

Stéphane T.

Posté(e)

ni l'un ni l'autre ne solutionne mon problème ...

Par contre j'ai un doute sur l'échelle générale de mon dessin ....

Pour rappel je suis sur le projet d'une place en centre-ville..

Lorsque je voulais tracer une ligne de 5 mètres, je tapais "5" (ça em semble normal que l'unité soit du mètre pour la voirie)

J'ai remarqué que si je récupérai le dessin avec Autodesk Architectural Desktop 2007 , si je le liai à VIZRender ma place apparaissait comme microscopique comparativement à la taille de la grille.