zags Posté(e) le 3 avril 2007 Posté(e) le 3 avril 2007 Bonjour, comme vous avez pu le lire dans un post tout récent, je bosse sur un projet de réaménagement de place en centre ville ...A ma disposition j'ai map 2007 et Architectural Desktop 2007 Je sais pas si je me suis bien débrouillé dans ma démarche , mais au stade où j'en suis je bloque sur un point : il n'y a pas d'angle droit sur une place (excepté les marches) pour rappel, voici ma méthode (je parierai pas un euro que c'est la méthode idéale :-) :- dessin en 2D vue de dessus, altimétrie zero (Z = 0)- report des mesure altimétrique pris à la bulle sur le terrain- élévation de chaque point aux coordonnées réelles sur Z- élévation (toujours filaire) des trottoirs, batiments autours, et sueils (portes d'entrée et magasins)- création du projet (tjs en filaire)- modélisation en "solides" selon les "fils" à partir de là, je veux bien que mes marches soient modéliser à partir de "cube" ("boite" sous map2007), et mes rampes avec des "biseaux", et ma place avec une grande dalle de 2cm d'épaisseur, mais bizarrement rares sont les angles droit :-/ j'ai cherché en vain comment déformer ces solides. La seule solution que j'ai trouvé c'est de créer un solide un peu + grand, changer de SCU, créer un autre solide et soustraire... Zauriez pas une autre idée un ptit peu moins fastidieuse et surtout + pro ?help. Stéphane T.(jeune dessinateur projeteur en mairie, 2 mois d'expérience :-) ) [Edité le 3/4/2007 par zags]
Messages recommandés