Aller au contenu

création de solides non-orthogonaux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme vous avez pu le lire dans un post tout récent, je bosse sur un projet de réaménagement de place en centre ville ...

A ma disposition j'ai map 2007 et Architectural Desktop 2007

Je sais pas si je me suis bien débrouillé dans ma démarche , mais au stade où j'en suis je bloque sur un point : il n'y a pas d'angle droit sur une place (excepté les marches)

pour rappel, voici ma méthode (je parierai pas un euro que c'est la méthode idéale :-) :

- dessin en 2D vue de dessus, altimétrie zero (Z = 0)

- report des mesure altimétrique pris à la bulle sur le terrain

- élévation de chaque point aux coordonnées réelles sur Z

- élévation (toujours filaire) des trottoirs, batiments autours, et sueils (portes d'entrée et magasins)

- création du projet (tjs en filaire)

- modélisation en "solides" selon les "fils"

à partir de là, je veux bien que mes marches soient modéliser à partir de "cube" ("boite" sous map2007), et mes rampes avec des "biseaux", et ma place avec une grande dalle de 2cm d'épaisseur, mais bizarrement rares sont les angles droit :-/

j'ai cherché en vain comment déformer ces solides.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de créer un solide un peu + grand, changer de SCU, créer un autre solide et soustraire...

Zauriez pas une autre idée un ptit peu moins fastidieuse et surtout + pro ?

help.

Stéphane T.

(jeune dessinateur projeteur en mairie, 2 mois d'expérience :-) )

[Edité le 3/4/2007 par zags]