pierredudu Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour,j'aimerais charger un menu .mns qui devient un.cui en automatique ainsi que dans outils options chemin de recherche des fichiers de support, pouvoir ajouter mon chemin du dossier c:\totoj'ai vu des possibilités avec startup mais c'est pas tres clair pour moi le novice je fais ça manuellement et ça marche tres bien mais bon, il y a mieuxmon menu .mnl me charge déjà mes lisp Merci d'avance
tyrese69_ Posté(e) le 3 avril 2007 Posté(e) le 3 avril 2007 Bonjour,Voici les commandesutiles pour celàLa première ligne forc el déchargement pour être sur que la seconde puissemarcher sans erreur, la troisienne permet de positionner le menu, juste avant le? de l'aide ! (command "_menuunload" "MonMenu")(command "_menuload" "MonMenu.mnu")(menucmd "Gacad.pop11=+MonMenu.pop1") Bon courage pour la suite ! Daniel OLIVESLyon-FRANCE
Bred Posté(e) le 3 avril 2007 Posté(e) le 3 avril 2007 Salut,pour le fichier support : (setq acadObject (vlax-get-acad-object)) (setq prefsObject (vlax-get-property acadObject 'Preferences)) (setq tabnameObject (vlax-get-property prefsObject 'Files)) (setq List_File_Support (strcat List_File_Support "c:\\toto" ";")) (vlax-put-property tabnameObject 'SupportPath List_File_Support) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
pierredudu Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Posté(e) le 3 avril 2007 je teste ça de suitemerci beaucoup à vous deuxje vous informe dès que c'est fait
pierredudu Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour,un petit problème pour ajouter mon adresse dans les fichiers support d'autocad; erreur: no function definition: VLAX-GET-ACAD-OBJETj'ai mis ce que Bred m'a écrit dans mon .mnl et à chaque ouverture d'autocad ou un nouveau dessin ; erreur no function
(gile) Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 Il faut entrer (vl-load-com) pour charger les fonctions VisualLISP (vla-*, vlax-* et vlr-*.) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
pierredudu Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Posté(e) le 4 avril 2007 (vl-load-com)(setq acadObject (vlax-get-acad-object))(setq prefsObject (vlax-get-property acadObject 'Preferences))(setq tabnameObject (vlax-get-property prefsObject 'Files)) (setq List_File_Support (strcat List_File_Support "c:\\toto" ";")) (vlax-put-property tabnameObject 'SupportPath List_File_Support) Voici le code avec un lisp de nom "support.lsp" ** Erreur : type d'argument incorrect: stringp nil **; erreur: une erreur est survenue dans la fonction *erreur*no function definition: SETVER bref je vois pas le soucis
Patrick_35 Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 Le lisp est bien, sauf que si le chemin existe déjà, il est ajoutéJe ferais donc plus simplement (if (not (vl-string-search (strcase [surligneur]"Mon_répertoire")[/surligneur] (strcase (vla-get-supportpath (setq pref (vla-get-files (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object)))))))) (vla-put-supportpath pref (strcat (vla-get-supportpath pref) ";" [surligneur]"Mon_répertoire"[/surligneur] )) )A placer dans le fichier AutoCAD.lsp (et s'il n'existe pas, le créer dans le répertoire où l'on retrouve l'acad.exe) @+ ps : si on souhaite utiliser le répertoire d'installation d'autocad, c'est dans (vla-get-path (vlax-get-acad-object)) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pierredudu Posté(e) le 4 avril 2007 Auteur Posté(e) le 4 avril 2007 merci patrick_35 ça marche du tonnerreje charge l'application et j'ai bien mon chemin seulement comme je ne veux pas utiliser le chemin où est chargé autocad parce que d'un poste à l'autre !!!!!! et certaines install farfeluje n'utilise que mon .mns et mon .mnl du meme nomj'ai mis à la fin de mon .mnl ton code mais là ça marche pasexcusez moi d'etre tres lourd
Patrick_35 Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 parce que d'un poste à l'autre !!!!!! et certaines install farfeluJe ne vois pas en quoi cela pose problème ?Tu peux travailler par exemple avec un répertoire fixe comme "c:\Mon_répertoire_travail" ou avec un sous répertoire dans le répertoire d'installation d'autocad que l'on peut retrouver grâce à (vla-get-path (vlax-get-acad-object))Le truc comme je te l'ai déjà indiqué est de modifier ou de créer un fichier AutoCAD.lsp avec l'instruction en lisp que je t'ai donnée dans le répertoire d'installation d'autocad.Ce lisp sera automatiquement appelé lors de la première ouverture d'un dessin et définira donc le chemin que tu recherches (s'il n'existe pas déjà).Maintenant, si tu travailles avec un répertoire fixe ou un répertoire relatif par rapport au répertoire d'installation d'autocad, c'est à toi de le définir.Mais tu as un passage obligé à un moment ou un autre de travailler avec le répertoire d'installation pour donner ta config à autocad. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés