yohann54 Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour, Je fais parti d'un BE de mécanique et l'ensemble de nos PC ont la configuration suivante : Processeur Pentium 4 à 2.8 Ghz2 Go de RAM DDR normal divisé en 4x512Carte graphique : NVIDIA QUADRO 4 - 980XJL en AGPWindows XPInventor 11 Pour des petits assemblages (environ 1000 pièces), le PC tourne bien mais lorsque l'on travaille sur un assemblage plus concéquent (+ de 3000 pièces jusqu'a 5000) le PC rame, l'utilisation du logiciel devient pénible (lag, long calcul lors du placement des contraintes et la barre de mémoire utilisé est dans le orange puis rouge) De plus, nous utilisons studio plus réaliser des images en rendu réalistes mais, pour plus de 3000 pièces, la barre de mémoire ce rempli totalement jusqu'a arréter le processeur et planter le logiciel. Que faudrait-il changer pour pouvoir l'utiliser correctement? J'avais dans l'intention de passer à 4Go de ram (4x1Go), ceci serait-il la bonne solution? J'attend vos réponses, Merci
Dominique Posté(e) le 2 avril 2007 Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour, Dans un premier temps, - Quel version du pilotes graphique utilisez-vous ?- Est-ce-que tous les services packs sont installés (Inventor, Windows)- Vos pièces et assemblages sont-ils en local sur la machine ou sur un serveur ?- Quelle est la taille de votre fichier d'échange ?- Les HD sont ils bien défragementés ?- Avez vous mis l'option /3GB sur votre XP ?- Avez-vous désactivé l'hyperthreading ? Par contre mettre 4 Gb sur votre machine et laisser Windows XP ne sert pas à grand chose car il ne seront pas reconnu. De plus généralement les problème de lenteurs sont souvent liés à la carte graphique. Et la votre carte est un peu dépassé. Actuellement nous proposons comme carte d'entrée de gamme la quadro FX 1500. Malheureusement ces cartes récentes sont connectées au ports PCI Express qui n'ont pas l'air d'être présents sur vos machine. Voila quelques questions, reflexions vous permettant d'optimiser vos postes Slts Dom
yohann54 Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Posté(e) le 3 avril 2007 Merci pour votre réponse, je vais faire de même par rapport a vos questions. - Les pilotes des cartes graphiques:Version : 7.1.8.4Date : 24/02/2005 - Les services pack :Windows : SP2Inventor 11 : SP2 - Les pièces et assemblages sont stockés dans un serveur en interne. - Taille des fichiers d'échanges :Taille initiale : 1536Taille maximale : 3072 et après recherche d'info sur internet je l'ai modifié comme ceci :Taille initiale : 2042Taille maximale : 3063 - Les HD du serveur non jamais été défragmentés (le serveur à 1 an) - Nous avons pas mis l'option 3Gb sur XP, d'ailleur je ne sais pas a quoi ca sert et comment l'activer. - Nous n'avons pas desactivé l'hyperthreading. A quoi cela sert-il et comment le desactiver si il est nécessaire de le desactiver? Merci d'avance ! [Edité le 3/4/2007 par yohann54]
Dominique Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour,Pour la carte graphique voir sur le lien suivant le pilote à utiliser. Pour le fichier d'échange, je le mettrais en fixe à 4092 surtout si on met l'option /3GB Pour la défragementation, il faut aussi la faire sur le poste Inventor. Pour l'option 3GB, voir le lien suivant Pour l'hyperthreading, il faut le désactiver car seul les produits conçus pour du bipro l'utilise. Dans le concret, Inventor utilise que 50% des ressources CPU. Attention je parle bien de l'hyperthreading, option Intel partageant le processeur en deux. A ne pas confondre avec le dualcore. Slts Dom
Messages recommandés