Patrick05 Posté(e) le 31 mars 2007 Posté(e) le 31 mars 2007 bonjour.j'ai une passerelle de 3m de long avec platelage bois et une pente de 20%.quelle réglementation s'applique:celle des rampes d'escalier.ou celle des gardes corps ?.je verrai davantage celle des gardes corps, plus sévère, mais comment le vérifier, je ne trouve rien dans les normes.merci.Patrick.
Patrick05 Posté(e) le 31 mars 2007 Auteur Posté(e) le 31 mars 2007 précisions....50cm de différence de niveau entre le séjour et le jardin plus bas avec une marche coté jardin. hauteut de chute supérieure à 1m à un endroit.merci.
Tupolev Posté(e) le 15 avril 2007 Posté(e) le 15 avril 2007 Il est peut-être déjà trop tard...Comme disait une émisson télé célèbre dans la décénie 90,. Mais je pencherais pour la réglemenation handicapée et 20% c'est trop. Vu les 5% préconnisés. Après il y a quelques exceptions mais cela portent sur des distances inférieures au mètre. Sinon pour une rampe j'appliquerai la norme la plus contraignante et avant tout je regarderais dans le guide bonhomme, notre sauveur à tous. Pour mémoire, pour une hauteur de chute inférieur à 40cm pas besoin de garde corps, un bel exemple est la rampe de Renzo Piano dans l'opération de logements de la rue de meaux à Paris, c'est une interprétation très poétique de la réglementation.à plusFrançois, en retard comme d'hab Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
Messages recommandés