bnl Posté(e) le 31 mars 2007 Posté(e) le 31 mars 2007 Bonjour je suis nouveau sur le forum.Je suis un récent utilisateur d'autocad architectural , je suis confronté à un problème , il faut que je réalise une maison sur 2 étages , comportant un cage d'ascenseur extérieure collé au bâtiment. Je ne vois pas comment réaliser ceci ?!?Ainsi que la réalisation d’une toiture Velux (je n’arrive pas à appliquer une fenêtre sur une toiture).Si quelqu’un pourrait m’orienter ça serait sympamerci
Patrick05 Posté(e) le 31 mars 2007 Posté(e) le 31 mars 2007 bonjour bnlles objets fenètres ne s'ancrent pas sur les objets dalles ou dalles de toit.Pour le vélux tu as dans la bibliothèque de catalogue, outils de conception, fenètres, "fenètre de toit" cette fenètre est réalisées avec x=1 et y=1 tu modifies ces valeurs pour l'adapter à la dimension du velux que tu veux créer. il faut ensuite faire une opération booléenne avec le toit.Pour la cage d'assenceur, ce n'est sans doute simplement que des murs ? toiture plate ? dans ce cas ...je conseille une conception pour le rdc.une conception pour l'étage,une conception pour la toiture.j'aurai fait:_les murs du rdc de la cage d'assenceur avec la conception rdc._les murs de l'étage de la cage d'assenceur avec la conception étage.le_ toit de la cage d'ascenseur avec la conception toiture.tu peux aussi créér un élément pour la cage d'asceuseur. ou alors créer une division si tu veux ton batiment avec ou sans la gage d'ascenseur(version adt2006)++Patrick.
bnl Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Posté(e) le 1 avril 2007 bonjour patrick Merci pour ta réponse,Pour la cage d'ascenseur, c'est une cage métallique , j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop mal avec les poteaux de structure avec un style métallique.J’ai un autre soucie, lorsque je positionne le bâtiment en vue de face avec un ombrage Gouraudla façade devient blanche , et on ne distingue plus aucune texture ni fenêtre. Il devient très difficile de l’utiliser pour faire une insertion dans une photo.
Patrick05 Posté(e) le 1 avril 2007 Posté(e) le 1 avril 2007 bonsoir.pour faire une insertion il faut faire "LIER A VIZ RENDER" ta vue 3D et là tu mets les textures avec l'image de fond. voir "environnement" dans Viz render.++Patrick
Messages recommandés