zizou_elec Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Salut everybody... je souhaiterais savoir s'il existe un LISP qui me permettrait de mettre directement le contenu d'un certain nombre de calques dans un seul calque à la couleur et au nom que je choisirais...Exemple, je recois un plan d'un BET plomberie qui contient une multitude de calque (materiel, reseau, ecs, ...).je souhaiterais recuperer le contenu de tout ces calques et le mettre dans un seul que j'appellerais PB à la couleur cyan....Est ce que je demande un miracle ou ça existe?? :o merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Salut, Voici deux petits LISPs, ils datent de mes débuts mais fonctionnent. ;;; Calques.lsp 10/04/05 ;;; c:Occ Transfère des objets sur le calque courant. (defun c:Occ (/ objets) (if (not (setq objets (ssget "_i"))) (progn (sssetfirst nil nil) (prompt "\nTransférer des objets sur le calque courant.") (setq objets (ssget)) ) ) (command "chprop" objets "" "ca" (getvar "clayer") "") (princ) ) ;;; c:Ocs Transfère des objets sur le calque d'un objet sélectionné à l'écran. (defun c:Ocs (/ objets cible) (if (not (setq objets (ssget "_i"))) (progn (sssetfirst nil nil) (prompt "\nTransférer des objets sur le calque cible.") (setq objets (ssget)) ) ) (setq cible (entsel "\nSélectionnez un objet sur le calque cible: ")) (command "chprop" objets "" "ca" (cdr (assoc 8 (entget (car cible)))) "") (princ) ) [Edité le 30/3/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squelet Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Je cherchais un truc comm ça aussi ...Merci Gilou. Sur Autocad Map 2005 "Un problème sans solution est un faux problème" Albert Einstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 Ces outils, parmi d'autres, existent dans les Express Tools (_laycur et _laymch).J'avais fait ces LISP àl'époque où j'étais encore sur AutoCAD 2002 (donc sans Express tools). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDWIG Posté(e) le 31 mars 2007 Partager Posté(e) le 31 mars 2007 ou layfuz des express tools.Outils de calques > fusion > (sélection des calques cibles et destination dans une liste dans 2007 (2006 ?)). Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laud69 Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Et aussi :Norme CAO / convertisseur de calques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés