Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de réaliser des projections de vues (facades et pignons d'une maison individuelle), comme dans Autocad avec la commande SOLPROFIL dans l'espace présentation. Car lorsque j'essaie d'utiliser cette commande dans ADT2006 un message me dit qu'aucun solide n'a été trouvé. Apparemment les objets AEC ne sont pas du tout gérés de la même manière.

Existe-t-il une fonction équivalente sous ADT2006.

Merci.

Posté(e)

Salut,

dans ton gestionnaire de projet:

- crée une Vue et ratache la Conception de tous tes étages (ou ceux qui t'interresent)

- ensuite mes toi sur la Vue en vue en plan

- barre d'outil, dessine ta ligne de coupe, la question si Oui ou Non , réponds Oui

un rectangle apparait.

- selectionne ce rectangle et clic droit Générer Coupe, plus qu'a lire dans la oite qui s'ouvre devant toi

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Posté(e)

bonjour.

oui c'est tout comme il a dit LFA.

je me permets de préciser :

barre d'outils "documentation", outil "repère d'élévation 02", celui ou il y a quatres flèches orientées vers le milieu, pour faires les 4 façades d'un coup....

++

Patrick

Posté(e)

Merci à vous, j'ai réussi à générer des élévations et des coupes. Merci encore.

PS : pour un autocadien, Autodesk Architectural Desktop n'est pas evident mais qu'est-ce qu'on gagne comme temps à dessiner en 3D. :P