Matthias31 Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 Bonjour, En Fait j'ai trouvé le moyen de réalisé la selection d'un éléments pendant une macro. Le problème maintenant est que je n'arrive pas à utiliser ma selection (un point ou une droite) pour la création d'une référence qui servira à créé une droiten, un plan, ou autre. J'ai essayé avec le code suivant, en utilisant 2 manière différentes (en passant ou part par un "Object") mais ça ne marche pas... Un message d'erreur apparait : "Run-Time error '5' : invalide procedure call oor argument" en me surlignant la ligne "Set reference1 = part1.CreateReferenceFromObject(selection1)" ou "Set reference1 = part1.CreateReferenceFromObject(Obj1)" Dim partDocument1 As PartDocument Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument Dim part1 As Part Set part1 = partDocument1.Part Dim hybridBodies1 As HybridBodies Set hybridBodies1 = part1.HybridBodies Dim hybridBody1 As HybridBody Set hybridBody1 = hybridBodies1.Item("Set géométrique.1") part1.InWorkObject = hybridBody1 Dim selection1 As Selection Set selection1 = partDocument1.Selection Dim Obj1 As Object Set Obj1 = selection1.Selection 'Dim Obj1 As Object 'Set Obj1 = selection1.Selection [surligneur] 'Set reference1 = part1.CreateReferenceFromObject(Obj1) Set reference1 = part1.CreateReferenceFromObject(selection1)[/surligneur] selection1.Clear Quelqu'un aurais t'il une solution à mon problème?? Merci d'avance pour vos réponse. [Edité le 29/3/2007 par Matthias31]
Messages recommandés