Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je cherche à convertir un fichier PDF en DWG.

En effet la grande mode est de fournir les plans autocad en version PDF et il est impossible de de récupérer un plan de masse en DWG pour réaliser un plan d'installation de chantier.

J'ai déjà vu un logiciel qui convertissait les PDF en DWG mais je n'en connait le nom et la personne qui connaissait la combinne n'est plus dans l'entreprise où j'étais.

Ce logiciel de conversion explosait tous les objets mais avait le métite de fourniR un fichier DWG viable.

Merci pour réponses.

David.

Posté(e)

Salut

Il y a aussi CAD-KAS PDF 2 DXF.

c'est un logiciel allemand, mais en anglais (!!!)

et c'est aussi en version d'évaluation.

Je ne connait pas celui de lovecraft, mais dans celui ci, il compense les polylignes épaisses et les hachures solide en espèces de triangles.

Le rendu est entièrement dans le calque 0 et en lignes, donc pour retravailler dessus, il y a pas mal de préparation de fichier.

a+

Sapin

Posté(e)

Bonjour,

Abode Illustrator donne de bon résultat.

Seul défault : le prix.

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Posté(e)
En effet la grande mode est de fournir les plans autocad en version PDF

Peut-être plus que pour utiliser un format universel, le créateur a justement fait un pdf pour ne pas que le plan soit exploité. Vouloir le récupérer en dwg pourrait alors être rapproché à du piratage (c'est mon avis).

Si ce plan est nécessaire à l'avancement d'un projet global, il faut lui réclamer une version originale !

Moi je diffuse souvent à mes clients des pdf pour que mes plans (et bibliothèques incluses) ne puissent pas être récupérées par la concurrence... Dans le cadre d'un projet avec d'autres corps de métiers, je suis obligé de travaillé en dwg (et dans ce cas, j'explose mes bibliothèques par exemple).

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses et un grand merci à Winfield.

Maintenant j'ai le fond de plan qu'il me faut pour travailler dans de bonnes conditions.

Juste pour répondre à Ludwig, je comprends que mettre ses doc en PDF les rendent visible de tous mais l'archi est bien content d'avoir le relevé du géomettre pour réalisé son projet ou d'avoir le plan du cadastre, la boite de gros oeuvre elle est contente d'avoir les DWG pour travailler correctement (plan d'installation de chantier, plans de réseaux etc...)

Je suis dans une entreprise de gros oeuvre et pratiquement tous les archi nous transmettent leur plans vectorisés.

Mais le plan que je reçoit au format DWG je le transmet également au BE béton pour qu'il puisse insérer les fondations des grues ainsi qu'aux usine de préfa.

C'est tellement mieux, pour tous, de travailler avec des fichiers utilisables.

Je transmet également des PDF pour les entreprises de secon-oeuvre pour obtenir des devis, mais je pense que chaque métier a ses besoins en fichiers, alors qu'en j'envoie un CD je mets les plans en PDF et en DWG

David.

• 2 semaines après...
Posté(e)

On peut installer DWF writer qui permet d'imprimer en DWF à partir de n'importe quelle appli, donc ouvrir le PDF avec Acrobat Reader, imprimer en DWF via Dwf Writer, puis attacher le DWF dans AutoCAD. Le DWF généré est parfois un peu lourd, mais ça fonctionne assez bien.

Support Technique Covadis

Posté(e)

Bonsoir,

je rejoins les commentaires de 213392 sur le PDF

Restons logique : Vous imposez du DWG dans les dossiers de récolement,et les entreprises lors de l'appel d'offres n'auraient droit qu'à du papier ou du PDF ????

Si l'informatique vous fait peur ressorter la planche à dessin,les calques et les rotrings !!

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

• 1 mois après...
Posté(e)

... Dans le cadre d'un projet avec d'autres corps de métiers, je suis obligé de travaillé en dwg (et dans ce cas, j'explose mes bibliothèques par exemple).

Sur un projet, j'ai même eu droit aux cotes explosées !!! :mad:

je préfère taire mon opinion sur ce principe

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.