YOYO49 Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 Allo !Tout neuf ! Je suis un nouvel utilisateur d Autodesk Architectural Desktop.Et j ai un obstacle que j n’arrive pas à résoudre concernant le :casstet: retour d’enduit sur les jambage qui ce répercute sur les murs sans enduit. Voici un fichier pour exemplehttp://lionel.tranchant.free.fr/M5rdc.dwg Merci d avance
archidaniel Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 Bonjour,Exervice difficile que les nettoyages de murs et les extrémités.Quelques conseils sur ton travail :- pour les extrémités de mur : chaque composant doit avoir une polyligne distincte. Je n'ai vu qu'une seule polyligne pour ton extrémité "enduit 220 doublé", alors qu'il y a plusieurs composants dans le mur.- les jonctions de murs avec des composants différents ne sont pas simples : il faut jouer avec des extrémités de mur ! Parfois pour résoudre ces problèmes, je travaille avec plusieurs murs d'une couche au lieu d'un seul mur de plusieurs couches, dans des groupes de nettoyage différents. Le nettoyage de murs est la bête noire d'Autodesk Architectural Desktop.- pour y voir plus clair dans ton projet, je te conseille d'utiliser plusieurs fichiers : un pour les murs, un pour les dalles, un pour les escaliers. Le travail avec des XREF est un atout intéressant d'Autodesk Architectural Desktop.Bon courageDaniel Gillard
Patrick05 Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 bonjour.je n'utilise plus les retours d'enduits en tableaux au 1/50ème, la plupart des sorties, ça ne se voit pas, j'ai donc opté pour mur+enduit = un seul composant, voir post "bloc fenètre avec appui", Moins d'extrémités de murs et moins de pb.comment fais-tu Daniel pour placer une fenètre dans un mur constitué de plusieurs couches de murs ?. quel est l'avantage, pour le métré ?.++Patrick
archidaniel Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 Salut PatrickC'est un peu plus de travail pour placer une fenêtre dans plusieurs murs.Mettre la fenêtre dans une couche et dans les autres, mettre une fenêtre (avec le châssis caché) ou une simple ouverture ou un bloc PF avec rien que le seuil.J'utilise cette solution si je n'arrive pas à faire mes nettoyages de murs.Pour le métré : je n'ai encore jamais fait de métré avec Autodesk Architectural Desktop : j'ai pas trop confiance. A+Daniel
Patrick05 Posté(e) le 29 mars 2007 Posté(e) le 29 mars 2007 bonsoir Daniel.ben oui, la fenètre ne peut pas ètre ancrée sur deux murs à la fois , donc placer une ouverture sur l'autre.mon bidouilage au niveau des nettoyages ne se passe pas trop mal, je m'arrange à avoir les lignes de justification de mur toujours du mème coté et les rares fois que je suis emm. j'augmente a cet endroit le rayon de nettoyage et je lui donne la valeur d'une épaisseur de mur.++Patrick.
Messages recommandés