Aller au contenu

ICONES POUR MACROS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer une icone a chacune de mes macros ou bien encore à mes macros les plus utilisées.

(mis à part le classique "outil/personaliser/commande/etc...")

merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut

il faut faire ceci pour affecter un bouton à une macro

1 - Tout dabord bien gérer le fait qu'une macro pour un Product, ne doit pas être active pour une Part. Pour ceci, démarrer un new product ou une new part, fonction du besoin.

2 - Ensuite clic droit sur les barres existantes, et personnalisé ...

3 - Créer une nouvelle barres d'outils

4 - Ensuite onglets commandes cathégories MACRO, sélectionner ta Macro (Attention, si VBA, le projets doit-être pointé dans les options VBA.)

5 - Sélectionner la macro, puis afficher les propriétés, lui affecté un icone.

6 - Ensuite retourné à barres d'outils, sélectione ta barre d'outils, puis ajouter une commande, chercher ta macro, par son nom

7 - Valider et c'est fait

Bien sur tout cela est sauvegardé dans tes CatSetting User, Il est donc préférable de faire ça en administrateur, et de faire faire pointer des Settings User dessus. Tu pourra ainsi nettoyer tes settings users sans perdre tes affectations macros.

A+

Chocolat GC :)