barbichette Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour, Dans des projets en 3D, je dessine chaque élément dans un calque à part.Par exemple1- Niveau 1 - Dalle1- Niveau 1 - Maçonnerie1- Niveau 1 - Murs1- Niveau 1 - Poteaux(...) Mais quand je commence mon niveau 2, il faut que je reprenne chaque calque du niveau 1, pour en faire une copie pour le niveau 2y'aurait il un moyen de faire ca plus facilement pour obtenir le résultat suivant :1- Niveau 1 - Dalle1- Niveau 1 - Maçonnerie1- Niveau 1 - Murs1- Niveau 1 - Poteau2- Niveau 2 - Dalle2- Niveau 2 - Maçonnerie2- Niveau 2 - Murs2- Niveau 2 - Poteaux(....) Sachant que j'ai une dizaine de calque par niveau, et 5 niveaux... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Salut,un petit lisp...(j'ai mis en gras ce que tu dois compléter par la partie du nom du calque, à toi de la compléter...ex : tu rajoutes "menuiseries" après "Poteaux", etc ...) (defun c:niv-calq+ (/ DEB LST-CLQ X I) (setq lst-clq (list [b]"Dalle" "Maçonnerie" "Murs" "Poteaux"[/b])) ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; (setq deb "- Niveau " x 0 i 0) (While (tblobjname "LAYER" (strcat (rtos (+ 1 x)) deb (rtos (+ 1 x)) " -" (nth i lst-clq))) (setq x (+ 1 x)) ) (repeat (length lst-clq) (vla-add (vla-get-Layers (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (strcat (rtos (+ 1 x)) deb (rtos (+ 1 x)) " -" (nth i lst-clq))) (setq i (+ 1 i)) ) (princ (strcat "\nCalques Niveau "(rtos (+ 1 x)) " ajoutés!")) (princ) ) [Edité le 27/3/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2007 merci, vais tester.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 (une petite erreur de copier/coller - j'ai édité le code ci-dessus) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcad Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 barbichette, Et les commandes ADC (Autocad Design Center) suivi de la commande renommer sont très efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés