Vince2k5 Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 Bonjour, Je sais qu'autoCAD est capable d'extraire des attributs de bloc vers un tableau mais est-ce possible à partir de champs...Je m'explique, j'ai créé des blocs dynamiques (dans ce cas , des poutres pour réaliser le solivage d'un plancher) avec comme champ , la longueur de l'élément.. Je voudrais extraire le nom du bloc avec la longueur correspondante vers excel ou un tableau dans le dessin. Est-il possible ? si oui, comment ... Vince
(gile) Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 Salut, Je ne comprends pas bien la demande. Si tu veux extraire la valeur du champ dans un tableau, il suffit de mettre ce champ comme valeur d'un attribut de ton bloc.Si la longueur de la poutre est un paramètre dynamique de ton bloc sa valeur sera extraite automatiquement lors d'une extraction (dans ce cas, pas besoin de champ ni d'attribut). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Vince2k5 Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Posté(e) le 27 mars 2007 Si la longueur de la poutre est un paramètre dynamique de ton bloc sa valeur sera extraite automatiquement lors d'une extraction (dans ce cas, pas besoin de champ ni d'attribut). c'est justement le cas, j'ai essayé d'extraire ... mais rien.Veux-tu m'expliquer comment extraire ces informations vers un fichier excel ou dans un tableau du du dessin même... En fait , aucun problème sous autocad mais sous autoCAD LT (que j'ai sur mon post...) l'extraction ne se présente pas de la même façon... Je verrai ça demain au boulot... [Edité le 27/3/2007 par Vince2k5]
(gile) Posté(e) le 27 mars 2007 Posté(e) le 27 mars 2007 si tu avais posté ton messga sur AutocAD 2007 LT, je n'y aurais probablement pas répondu.Je connais très mal les versions LT, je ne savais pas qu'on pouvait y faire des champs et des blocs dynamiques. Pour l'extraction des attributs avec LT, il faut créer un fichier d'extraction. À ce sujet je te renvois à l'excellent cours de notre ami Rebcao (qu'on ne lit guère ces temps-ci) que tu trouveras ici.Après il faut tester, si ça fonctionne comme dans une version pleine, le nom à mettre dans ton fichier (obs1, obs2... dans l'exemple de Rebcao) doit correspondre à l'étiquette de l'attribut soit le nom du paramètre dynamique (Distance ou Distance1 ... pour un paramètre linéaire. Dans ton fichier d'extraction ce pourrait êtreune ligne du style: Distance n012002 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés