Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec les témoins de jéhovah.

Pour la vitesse de la lumière , je ne sais pas ce qui se fait expérimentalement mais :

1 Les observations sont difficiles

2 La fréquence et la longueur d' onde se modifient, alors pourquoi pas la vitesse.

3 Si la vitesse était indépendante de l'espace-temps pourquoi la lumière ne peut

pas ressortir des trous noir de l'espace.

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ta tendance à vénérer la lumière pourrait laisser croire que tu es un illuminé (humour)

Plus sérieusement toutes ces données sont connues et observées.

La seule inconnue dans l'équation est l'espace occupé par le "vide" qui logiquement devrait comporter une matière sombre (nom donné à cette matière parcequ'elle n'est pas observable) correspondant à 80% de la masse de l'univers.

Celà est valable pour un univers fini.

Quant à moi, je reste sur ma position: l'univers n'est pas fini, je parlerais même d'infini.

C'est dur à imaginer, mais dans ce cas de figure il n'est plus nécessaire de trouver une masse à partir de ce que l'on pense être l'univers fini.

De plus j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas eu de big bang tel qu'il est décrit.

Quelqu'un sait-il ce que devient un trou noir à la fin de sa vie (s'il en a une)?

Les trous noirs ne pourraient-ils pas être à l'origine de complexes galactiques avec toute l'energie qu'ils engloutissent de leur vivant?

Posté(e)

J'ai failli de donner raison, Thierryd, dans le fond pourquoi me casser la tête pour la vitesse de la lumière.

Mais en fait je n'arrête pas d'y penser.

POURQUOI !

Si je suis dans la navette évoluant à un % élevé de la vitesse de la lumière et dont l'espace-temps est

réduit de 1/3 sur la longueur, pourquoi donc, je ne constate rien, sacré non d'une pipe, ni l'observateur qui voit la

contraction, ni moi-même n' avons la berlue, c'est donc bien que la lumière me renvoie les infos en fonction

de mon espace-temps. Donc

1 la lumière est bien "indexée" sur l'espace-temps d' où elle est issue

2 ce qui nous est visible de notre espace-temps, c'est à dire sur notre fréquence perceptible, ce comporte

comme une image 3D.

3 si c'est pas ça, il faut qu'on m'explique

4 Cela tend à démontrer ce que je sais et que j'ai déjà dit, que notre monde n'est pas le réel, mais un

création pour notre formation.

5 et si vous n'êtes pas content, allez vous faire cuire un oeuf ! (expression affectueuse puique après le 5 )

Posté(e)

En matière de religion, j'éprouve quelque peine à admettre que le monde ait vécu dans le paganisme et l'obscurantisme durant des millions d'années et que le vrai Dieu ne se soit manifesté que voilà deux mille ans, c'est-à-dire hier. [ Journal 1992-1996 ] Philippe Bouvard
le krishna dont tu parle (haré krisna) est ,je crois, un personage du mahabarata... enfin un des nombreux protaginiste des dieux indoux ou plus exactement un incarnation humaine de l'un d'eux

Parmi le fouilli des croyances on trouve des vérités, Krisna était bien une incarnation du Christ

comme il y en eu de nombreuses au cours des millénaires et sur les différents continents, pour

remettre les humains sur les bons rails, et pas toujours connu ou reconnu pour ce qu'ils étaient

vraiment exemple Moîse. Vous ne pensez tout de même pas que Dieu et son fils se tournent

les pouces.

...(einchtein lui même) ne rejetent pas l'idée de dieu

Einchtein à même écrit des choses très intelligentes en rapport avec Dieu, ce qui n'est pas étonnant de ça part.

Posté(e)

je suis plutôt favorable à une idée du genre (je ne sais plus où j'ai trouvé ça) :

L'enfer est-il endo ou exothermique

Un professeur de physique bientôt à la retraite était en train de

préparer son dernier examen pour ses élèves. Il s'agissait de

thermodynamique. L'humeur joyeuse, il décida que le sujet de l'examen

serait " L'enfer est-il endo ou exothermique?"

Le professeur n'avait aucune idée de la façon dont ses élèves allaient

réagir, il ne savait comment il noterait les copies non plus, mais il

était prêt à récompenser tout travail dont la logique tenait debout.

La copie la plus originale fut celle-ci:

D'abord, nous supposons que si l'âme existe, alors la masse d'une âme

n'est pas nulle. Si c'est le cas, alors, une mole d'âmes doit elle aussi

avoir une certaine masse. Trouvons donc quelle est la proportion d'âmes

sortant de l'enfer, et quelle est la proportion d'âmes y entrant.

On postule que lorsqu'une âme entre en Enfer, elle n'en sortira pas.

Cela implique que le pourcentage d'âmes sortant de l'enfer est nul.

Pour ce qui concerne les âmes qui vont en enfer, considérons ce qui se

passe en fonction de différentes religions: La plupart des religions

prêchent que si vous n'adhérez pas à leurs principes, vous êtes

condamnés à aller en enfer à votre mort; comme ces religions sont celles

qui représentent le plus d'humains sur terre, et que si un humain est

d'une certaine religion, il n'est forcément PAS des autres religions, on

peut en conclure que TOUTES les âmes vont en enfer.

Avec les taux de natalité et de mortalité actuels, il est possible d'en

déduire le fait que le nombre d'âmes en enfer suit un accroissement

exponentiel.

Maintenant, regardons les variations de volume de l'enfer. La loi de

Boyle stipule que pour que la température et la pression reste constante

en enfer, le produit de la masse de l'enfer par le volume de l'enfer

doit rester constant. A ce stade, nous avons deux possibilités:

- Si l'enfer est en expansion à une vitesse inférieure à celle à

laquelle les âmes entrent en enfer, alors la température et la pression

en enfer vont s'accroître de façon exponentielle jusqu'à ce que l'enfer

explose.

- A l'inverse, si l'enfer est en expansion à une vitesse supérieure à

laquelle les âmes entrent en enfer, alors la température et la pression

en enfer vont chuter jusqu'à ce qu'il congèle.

Il est possible de résoudre le problème en utilisant le postulat de

Thérésa Leclair de 1990 (c'est la fille qui était ma voisine de

résidence universitaire quand j'étais en première année).

En effet, puisqu'il m'a été impossible d'obtenir d'elle qu'elle veuille

bien coucher avec moi, la deuxième possibilité citée plus haut n'a pas

été rencontrée.

En conclusion, la première possibilité est la bonne, et l'enfer est bien

exothermique.

Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Natacha m'a répondu

durant ma première année d'étudiant:

" il fera froid en enfer avant que je couche avec toi " et en tenant compte

du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit

être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà

gelé.

Corollaire de cette théorie, c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il

s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus...

Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin

ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Natacha n'arrêtait pas de crier

"oh mon dieu".

désolé si ça fait un peu cheveu dans la soupe..

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

ha non !!

la capilotraction n'est pas de ton coté....

ça fait du bien de s'étirer les sigomatiques :)

les paradoxes relativiste ont reçu l'aval de la comunauté scientifique, et ce n'est pas en durcissant des oeufs que j'y changerai qq chose...

la matière sombre...

si un astrophisicien emploie le mot "matière sombre" et pas poussière, fumée ou amas gazeux, c bien parce qu'il y à la qq chose qu'il ne maitrise pas. Sur ce coup la je te trouve un peu "aware" cherche un peu sur la théorie des cordes et tu verra qu'il y pas pas mal d'explications... notament une certaine "énérgie du vide" qui donnerai a penser que le vide n'est pas vide...

la mécanique quantique est elle aussi riche de paradoxe "mystique"... comment fait une particule pour "savoir" qu'on l'observe???

qu'est ce qui a fait que la proportion de matière et d'anti matière avant le big bang nous a laisser cet univer... et pas un truc instable et imporpre a la vie...??

quand on voie l'immencité de ce bordel ( infini ou pas il est vachement grand) croire qu'un dieux l'a fait exprés pour nous, et qu'il envoie son fils sur terre tous les qqs millénaire pour prendre des nouvelles me laisse un peu perplexe...

Posté(e)

Bien que j'ai fait pire, le coup de la fumée, c'est une plaisanterie, je te rassure .

Par contre pour ce qui est des gammes de fréquences, je suis sérieux.

Sans rien n' y connaître , je peux quand même supposer qu' une description qui ne

correspond pas à la réalité n'est pas " au point ".

L' aval de la communauté scientifique suit l'avancé des découvertes, et je pense

qu' Einstein n'a pas du rire tous les jours avant les constatations sur le "terrain".

J' ai fait un synthèse compréhensible (avec des erreurs certainements) de ce que j'ai

compris depuis le début de cet échange avec bien sûr, mes convictions.

Si quelqu'un peut me faire un synthèse compréhensible , sans qu'on en revienne au

mystère de "la religion" , plutôt que de me laisser à penser que je réinvente le fil à couper

le beurre, je suis "tout ouie".

Posté(e)
Si quelqu'un peut me faire un synthèse compréhensible , sans qu'on en revienne au

mystère de "la religion" , plutôt que de me laisser à penser que je réinvente le fil à couper

le beurre, je suis "tout ouie".

... C'est ce que l'on appel la Nature....

Ce n'est pas parcequ'on ne la comprends pas, que l'on n'arrive pas à la mettre en équation irréfutable, qu'il faut fermer les yeux et "imaginer" ....

C'est trés beau de réver (je suis un fervent supporter des croyance enfantile du type père Noël, Cloches de paques, petite souris des dents ....) mais au bout d'un moment, et c'est peut-être malheureux, on réalise ....

Ah non.... pas tout le monde on dirait.... :o

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

je te trouve un peu "aware" cherche un peu sur la théorie des cordes et tu verra qu'il y pas pas mal d'explications... notament une certaine "énérgie du vide" qui donnerai a penser que le vide n'est pas vide...

je n'ai encore rien lu sur le sujet, mais c'est bien ce que l'on a vu avec la relativité.

Et pourtant on arrive pas à appréhender ce quelque chose, malgré qu'on soit capable

de mesurer les qlq malheureux degrés résiduels du big-bang, des ondes venant du fond

de l'univers et que l'on dissèque l'infiniment petit.

Cette "certaine énergie du vide" doit se mesurer en beaucoup de newton pour maintenir

les planètes en orbites. Maintenant qu'on semble arriver aux limites , je crois qu'on va

accumuler pas mal de mystères. Il se pourrait que l'on rencontre souvent le " mur " de Planck.

Posté(e)

Très bon film, bien expliqué, elle est super cette théorie des cordes, la musique des sphères,

les harmonies, magnifique, que dis-je, divin !

Il est possible qu'il y est une "couche" électrique avant la " substance divine" , car c'est bien

l' électricité le liant de notre univers, du moins pour notre gamme de fréquences.

Reste à la trouver. C'est tout de même étonnant que l'on n' arrive pas à la détecter .

Quant aux théoriciens c'est à peut près sûr qu'ils vont trouver comment

unifier tous les systèmes, avec Dieu cette unité est "obligatoire", je pense.

Posté(e)

Le truc qui me botte avec cette théorie des cordes, c'est qu' elle donne une idée du

rapport qu'il y a entre Dieu et le verbe. Dans la théorie des cordes tout est fibration, " la musique des sphères", et le verbe, la parole se transmet aussi par les vibrations, jusque là pas de quoi fouetter un chat.

L' intérêt c'est que : Tout étant inclus en Dieu, lorsqu'il crée, il le fait à l'intérieur de lui-même.

Et donc, on peut supposer qu'il façonne sa propre substance par les vibrations qu'il lui donne.

De là viendrait que le verbe de Dieu est créateur .Quelle "facilité" alors pour Lui d'intervenir sur l'espace-temps ou sur n'importe quoi d'autre, guérir un malade ou modifier les gènes d'une espèce pour en créer une autre par exemple.

Tout ça me plait bien, pas vous?

Invité Patrick
Posté(e)
Le truc qui me botte avec cette théorie des cordes, c'est qu' elle donne une idée du

rapport qu'il y a entre Dieu et le verbe. Dans la théorie des cordes tout est fibration, " la musique des sphères", et le verbe, la parole se transmet aussi par les vibrations, jusque là pas de quoi fouetter un chat.

Allons bon, v'là aut'chose, la théorie des cordes vocales... J'en reste sans voie...

• 2 semaines après...
Posté(e)

La théorie semble bien sympa au départ car le point de vue vibratoire et musical lui donne

un aspect "vivant", mais j'ai beau relire l'imbroglio des explications matheuses, j'y comprend moins que rien .

J'ai tout de même continué mes lectures dans le domaine du compréhensible pour un cerveau

ordinaire et j'ai noté quelques points étonnants.

http:// http://www.seed.slb.com/fr/scictr/watch/cosmos/quantum.htm

Par « espace vide » ou « vide quantique », les physiciens entendent la même chose que vous, à savoir que l'espace vide ne contient rien. Hélas pour le sens commun, la théorie quantique nous informe que l'espace vide a une masse. C'est en partie la conclusion de la constante cosmologique

...Lorsqu'ils ont tracé le graphique de la distance par rapport au décalage vers le rouge de leurs supernovae, ces astronomes ont obtenu l'un des plus remarquables résultats de physique du 20ème siècle : non seulement l'existence d'une constante cosmologique a été prouvée, mais celle-ci produit un effet plus grand sur l'expansion de l'Univers que la matière ordinaire qu'il contient. Nous nous étions habitués à l'idée que l'espace était fait de riens, mais ce fût une grande surprise de découvrir que ce rien était bien plus important que tout le reste ! Les propriétés les plus basiques de l'Univers - sa taille, sa vitesse d'expansion et son avenir - sont définies par la nature du vide. La meilleure hypothèse du moment pour Omega résultant de l'espace vide donne une valeur d'environ 0,7. Associée à l'Omega de la matière qui est environ égal à 0,3, nous obtenons une valeur globale de 1. Et c'est justement le nombre magique nécessaire à l'équilibre de l'Univers entre expansion et contraction éternelle et l'unique valeur d'Omega pour laquelle nous disposons d'une théorie valable.

Ca vaut le coup d'être relu , le RIEN est plus important que la matière !!

Et j' attire votre attention sur le terme "magique" et qui me rappelle le terme "miracle" employé par science&vie concernant la vie sur terre.

Et toujours à propos de la constante cosmologique

http:// http://www.futura-sciences.com/news-stephen-hawking-nouvelle-theorie-comprendre-univers-reculons_9329.php

Si cette valeur était légèrement inférieure ou supérieure, la vie n’aurait pu apparaître. L’Univers actuel aurait "choisi", selon la nouvelle approche, ces histoires ayant conduit à une valeur "correcte" de la constante cosmologique.

Bon sang mais c'est bien sûr, c' est encore le hasard de l' évolution qui fait bien les choses , après de nombreux big-bang, l'univers qui n'est pas bête, a fini par se caler sur la valeur "magique".

Et dans science&vie N° 1051 pg55 avril 2005

En mécanique quantique le vide a une énergie colossale, voire infinie

Peut-on vraiment imaginer que ce rien si puissant puisse de quelques manières

être de la même nature que notre univers " énergie, matière", sans être détectable.

Cela me parait bien improbable, et tend plutôt à montrer ce que j'avais dit plus haut, que

le vide est constitué de Dieu. Cela me parait de plus en plus évident.

• 4 semaines après...
Posté(e)

J'ai lu le n° 30 de : Les génies de la sciences (vraiment bien) , consacré au père du Big Bang , Georges Lemaître mathématicien et astronome, mais aussi abbé catholique belge. Etonnant !

Du coup , j'en revient de ma pensée que le pétard atome primitif n' était pas sensé. Pas parce que l' idée vient d'un abbé, mais parce qu' à peu près tout démarre par une graine , un spore ou une cellule, alors oui ça se tient .

Sa situation d'abbé le mettait quelque peu en difficulté et il prenait bien soin de cloisonner ses travaux par rapport à la religion, ça se comprend aisément vu le contenu de la bible, mais à force de se vouloir scientifique, il en est venu à tourner en dérision le phénomène solaire observé par peut être 50 000 personnes après la dernière apparition de Marie à Fatima au Portugal en 1917.

On voit là, les limites du tout scientifique car, certes le soleil en réalité n' avait pas bronché, mais tout de même des milliers de personnes l' ont observé à l'oeil nu sans conséquence pour leurs yeux, ce qui est normalement impossible.

De plus la même observation a été faite par les gens d'un village distant de quelques kilomètres du lieu de rassemblement de la foule, cela prouve qu'il ne s'agissait pas d'une hystérie collective. Sans compter d'autres faits qui se sont produits également.

Il y a de quoi se poser des questions même si certains trouveront toujours de bonnes raisons pour ne pas croire au Père Noël.

Pourtant il me semble difficile de trouver mieux comme preuve, si ce n' est celles que l'on peut avoir à titre personnel.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je répète ici ce que j'ai écrit dans le post de Patrick ( Discuter avec Dieu) ,

même si ça n'a rien à voir.

Que Dieu m'a fait sentir Sa Présence et Sa Tendresse plusieurs fois et

que le Christ était présent en France le siècle dernier.

Il a commencé son action après la 2eme guerre mondiale

en 1947. En coïncidence avec le début (en 1947) des nombreuses

observations d' OVNI ( info donnée par Patrick), et d'autre part

la création de l'état d' Israël en 1948.

En attendant plus, je vous renvoie sur vigi-sectes , mais ne prenez

pas tout à la lettre , les infos n'ont pas été actualisé et certaines

remarques ne sont pas très intelligentes, + quelques erreurs comme

dans toutes critiques.

http://www.info-sectes.org/sectesgd/monfavet.htm