Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
là tu abuses

Je trouve aussi... mais je pense qu'il le fait exprès....

il s'amuse avec nous, le bougre !!!...

Mais j'ai aussi une révélation du même genre, et il est vrais que c'est troublant :

- J'ai les burnes qui me gratte...

- ma main, avec ces 5 doigts, s'en approche... 5 = amour ....

- Elle me le gratte (les plus chanceux on en deux, donc :) 5 x 2 = 10 ...: divin manifesté !!!

... c'est ma fois vrais... quand je me les gratte, ça peux me fait monter au paradis !!! ...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ha ! ça bouge, il est vrai que j'aime bien vous chatouiller.

Je veux bien retenir vos objection sur les chiffres mais quant à la correspondance

pil poil du mètre avec la vitesse de la lumière ,alors la si ça c'est pas extraordinaire

je veux bien me les couper.

Certes je suis l' auteur du post , mais je suis rentré dans le sujet, comme une idiot,

vous me l'avez bien fait remarquer, car en fait je n' y connaissez rien, heureusement

d'ailleurs car sinon je ne m'y serai pas risqué.

Par contre vous ne vous mouillez pas beaucoup pour les propositions.

Posté(e)
Certes je suis l' auteur du post , mais je suis rentré dans le sujet, comme une idiot

Dis moi de qui se moque t'ont ??

comme une idiot

Alors la c'est très étrange, aurais tu des problèmes de personnalités??

;)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Invité Patrick
Posté(e)

Ben alors, une discussion typiquement CADxpienne et on ne m'a même pas prévenu! Bon, je prend un peu de mon temps pour occuper l'espace de CADxp:

Si vous entendez par espace vide, le néant, ça n'existe pas, pour une raison très simple à comprendre: si le néant existait, ce ne serait plus le néant...par définition. Démarche scientifique élémentaire, on prouve l'inanité d'une théorie par un seul contre exemple.

L'espace vide signifie-t-il vide de toute matière? Non! L'espace vide peut être vide de toute matière et plein d'autre chose, on le sait depuis Einstein (et depuis un peu avant soit dit en passant, mais Einstein n'a jamais renié s'être inspiré de ses glorieux prédécesseurs, comme Poincaré par exemple parmi les plus illustres). Cette autre chose, dont par exemple l'espace-temps, certains le prouvent (l'expérience mainte fois répétée de la déviation spatio-temporelle de la lumière) et d'autres en discutent. Je préfère les premiers.

Pour usegomme: (tiens re-bonjour), peux-on expliquer quelque chose que l'on ne comprend pas (de ton propre aveux la Théorie de la Relativité), par quelque chose que l'on comprend encore moins? Non! Pourquoi? Parce que c'est malhonnête et inutile.

La gématrie peut-elle expliquer quelque chose? Non! Et en plus ça fait chier tout le monde! Alors prier de se limiter à la géométrie sur CADxp, ah que voilà une belle chose que la géométrie...

Y avait-il quelque chose avant le Big-Bang? Oui! Un vieux monsieur barbu sur un nuage qui se demande encore à quoi il sert vu que le Big Bang, justement, c'est l'Univers... Font chier ces scientifiques, on était si peinard avant tout seul avec nos dogmes et nos brebis égarées... merci bien la Mondialisation, maintenant y a de la concurrence.

Bon allez, ça ira pour aujourd'hui, mais je reviendrais p'têt faire un p'tit tour...

Posté(e)

Dis moi de qui se moque t'ont ??

De personne, j 'aurai du dire spontanément suite à l'impression d'avoir compris quelques

choses et des pensées qui m' ont réveillées trés tôt le matin même alors que j'ai un gros retard de sommeil.

Idiot ! c'est une façon de parler et puis comme je fais concurrence à Van d'hamme parait-il, peut être.

Regarde aussi le fond et pas seulement la forme.

Es-tu toi aussi, imperturbable dans tes certitudes, alors qu'il y a des recoupements stupéfiants

et scientifiques.

J'avais dit dans un autre post que la science faisait son boulot en nous sortant de l'obscurantisme, et en nous prouvant l'existance de Dieu par l'impossibilté inverse.

C'est encore le cas présentement .

La structure de notre univers espace-temps extraordinairement complexe mais organiser

et intelligente puisque mise en équation par un génie des maths, peut-elle provenir du hasard

bordellique ou de l'evolution ? Il faut ouvrir les yeux .

Est-ce que d'après toi , le rapport entre le mètre et la vitesse de la lumière est un hasard ?

Posté(e)

Y avait-il quelque chose avant le Big-Bang? Oui! Un vieux monsieur barbu sur un nuage qui se demande encore à quoi il sert

A quoi ça sert d'avoir une grosse tête , si c'est pour ne pas réfléchir plus que ça !

Posté(e)

le Big Bang, justement, c'est l'Univers.

J'ai donc bien démarré sans savoir , et donc je ne me moque de personne mais j' essaye de

réfléchir et de comprendre.

Posté(e)
Est-ce que d'après toi , le rapport entre le mètre et la vitesse de la lumière est un hasard ?

Oula, tu vas me gacher mon Week End, car je ne vais penser qu'a cela " le rapport entre le mètre et la vitesse de la lumière "

http://img262.imageshack.us/img262/6761/c167id3.gif

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Invité Patrick
Posté(e)

Il dit qu'il va se mètre à penser... (rien ne sert de penser, encore faut-il penser à quelque chose)

Posté(e)

Patrick tu viens de me faire connaitre quelqu'un chose sur le site que tu as indiqué

précédamment sur la géomatrie , aussi sans vouloir te désobéir , je l' expose rapidement :

Ces deux sommes sont égales si le mot est composé de lettres prises parmi les dix premières : par ex. le Tétragramme יהוה YHWH vaut 26),

Ce qui m' accroche c'est : YHWH vaut 26

YHWH est le nom donné à dieu dans la bible .

26 est le nombre de lettres de l' alphabet (en rapport avec l'écriture ou le verbe)

Et dans la bible , que je n' affectionne pas particulièrement ,il est ecrit (de mémoire):

Au commencement était le verbe ...

Encore une coincidente .

ok ok j'arrête .

Bon , enfin n'oublie pas et n' oubliez pas la question du moment , c'est à dire

la très remarquable relation entre le mètre et la vitesse de la lumière.

Posté(e)

la très remarquable relation entre le mètre et la vitesse de la lumière.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... ou tu fait une inversion des fait (en tout cas, moi, je ne comprends comme ça) :

Il a été convenu en 1791 que 1 mètre = dix-millionième partie d'un quart de méridien terrestre.

Puis, après beaucoup de vérification, et de chose plus ou moins dissimulé, il c'est avéré que cette distance appellé mètre n'éatit pas EXACTEMENT dix-millionième partie d'un quart de méridien terrestre...

Donc, il a été décidé, que vu que la vitesse de la lumière avait été calculé par rapport à cette ancienne valeur, il est donc maintenant convenu que 1 mètre n'est plus égual à dix-millionième partie d'un quart de méridien terrestre, mais à la longueur du trajet parcouru dans le vide par la lumière pendant une durée de 1/299792458 de seconde....

non ?....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Invité Patrick
Posté(e)
Patrick tu viens de me faire connaitre quelqu'un chose sur le site que tu as indiqué

Arrrrghhh!!! Errare humanum est...

Ces deux sommes sont égales si le mot est composé de lettres prises parmi les dix premières : par ex. le Tétragramme יהוה YHWH vaut 26),

J'allais le dire... (comment tu fais les p'tits dessins rigolos?)

Ce qui m' accroche c'est : YHWH vaut 26

YHWH est le nom donné à dieu dans la bible .

Ah bon, c'est plus dieu? On se foutrait pas de nous un petit peu quand même? Une bible toute neuve que je viens d'acheter...

26 est le nombre de lettres de l' alphabet (en rapport avec l'écriture ou le verbe)

Ben, ça dépend lequel, en chinois 26, ça les fait rigoler!

Et dans la bible , que je n' affectionne pas particulièrement ,il est ecrit (de mémoire):

Eh bien tu as tord, un livre aussi épais peut rendre de grands services...

Au commencement était le verbe ...

Ca commençait mal, c'est pas le sujet au début? Sujet, verbe, complément...tout ça...

ok ok j'arrête .

Merc... Oops, je veux dire, non ça me dérange pas.

la très remarquable relation entre le mètre et la vitesse de la lumière

Ah ben là, on va gagner du temps, y en a aucune, c'est une convention.

Posté(e)

Bonsoir, c'est juste une mot en passant

UseGomme, j'envie ta constance

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

"au commence était le verbe" ...c 'est l 'ancien testament ...

Mais, n' est ce pas le commencement de l'humanité ?

sans considération religieuse , et surtout pas chrétienne !

Posté(e)

Ben voui Esbe,

le doux mot est en passant, mais je te rassure : pas l'envie ;)

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Pour ma question ,jai confondu vitesse et précipitation , l'enthousiasme sans doute.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

YHWH est le nom donné à dieu dans la bible

C'est ce que j'ai appris par les témoins de Jéhovah qui disent que la prononciation

de ce mot devait être approximativement " jehovah" justement d'après eux.

UseGomme, j'envie ta constance

Merci ,c'est au moins un point positif .

Invité Patrick
Posté(e)
YHWH est le nom donné à dieu dans la bible

C'est ce que j'ai appris par les témoins de Jéhovah qui disent que la prononciation

Ah, si y a un témoin c'est différent... Un mec qui témoigne avoir entendu (car il n'y avait pas d'enregistrement sonore à l'époque), prononcer YHWH il y a deux mille ans et qui vit encore pour le raconter, ça, c'est ce qu'on appelle un témoin fiable!

Posté(e)

pwa en voila des discution passionée et pationantes :)

alors , pour ce qui est des théorie scientifiques je fait pari de ceux qui traine sur les sites futurasicience ou autre comme on va au musé pour regarder du van gogh j'y comprend rien mais je trouve ça bo...

les derniers dévelopements de la théorie des cordes parlent d'un univers a plus de 4 dimentions

(pour un etre en 2 dimentions il serai trés dificile d'en imaginer une 3eme...

alors pour nos povres cerveaux en 3 axes en imaginer une douzaine...) reste que c'est marant de lire les évolutions de ceux qui cerchent a expliquer notre univers.

pour ce qui est de la numérologie a 2 balle, l'exemple du kiosque a journeaux est tirée du pendule de foucaut d'umberto éco il me semble. il a bien démontré les limites de cette démarche. j'ai lu ya peu le da vinci code (oui je sais ct la mode l'an dernier.. je traine tjs un peu), dan brown s'amuse aussi beaucoup avec ces hipotetique code caché dans la bible en hébreux ou la thora..

pour ce qui est de ratacher a une psedo spiritualité les théorie scientifiques, d'autre s'y son frotés, nombres de scientifique (einchtein lui même) ne rejetent pas l'idée de dieu... ça fait partie de notre éducation de ce qu'on en a garder ou de ce qu'on en a réfuté violament...

je constate tout de même que vos réflections sont un peu "ocidentalocentrique" a part patric qui remarque que 26 letres ça ferai marer un chinois, personne pour changer radicalement de référence litéraire (ya pas que la bible comme livre) ou de pantéon...

je préfaire les philosophes pour philosopher par rapport aux religieux... il ne sont pas encombré par un dogme qui enferme toutes les réflexions dans des écrits qui ont à peine moins de 2000 ans (la bible telle qu'elle nous est enseignée date de 300 aprés JC)

pour conclure je fait un copier coler d'une citations de Krishnamurti :

"La Vérité est un pays sans chemins, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu'elle soit: aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue: et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle. La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d'organiser une croyance. Une croyance est une question purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l'organiser. Si on le fait, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à d'autres. C'est ce que tout le monde essaie de faire. La Vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est que momentané."

(Jiddu Krishnamurti / 1895-1986 / 1929)

Posté(e)

En hebreux "jehovah" ce prononcerait "yahweh". Donc en enlevant les voyelles....

J'aime beaucoup la citation de Krishnamurti, je penche plus facilement sur des idées dans ce sens.

Est-ce bien le Krishna l'hindouiste ? Car ci c'est lui un mouvement religieux à quand même suivie sa pensée. Totalement en contradiction avec sa citation, comme quoi....il a bien tracé un chemin sans certainement le vouloir.

Chacun sa vérité.

Pour moi l'infiniment grand et l'infiniment petit se rejoignent, enfin cette idée m'interpelle et me séduit. Bien sur dans ce cas la valeur du mètre ne veut plus rien dire dans un espace ou les dimensions et le temps se mèlent pour se jouer des unités.

En effet pourquoi un atome ne serait pas la représentation d'une ou plusieurs galaxies dans une autre dimension avec une autre échelle de temps tout en gardant une corrélation. Un atome qui se fissure et c'est le Big-Bang dans une autre dimension pour des milliard d'année et en une microseconde dans notre univers.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

non.. le krishna dont tu parle (haré krisna) est ,je crois, un personage du mahabarata... enfin un des nombreux protaginiste des dieux indoux ou plus exactement un incarnation humaine de l'un d'eux ... ce krishna là, est bien indou, mais c un contenporain

http://www.krishnamurti-france.org/pages/frame.html

http://atheisme.free.fr/Biographies/Krishnamurti.htm

[Edité le 31/3/2007 par x_all]

Posté(e)

Oui effectivement, si j'avais fais attention aux dates, ça m'aurais éviter de faire la confusion.

Merci en tout cas pour les liens, je vais les faire découvrir à ma femme qui aime bien les penseurs, surtout quand il sont inclassables :exclam:

Enfin je sais pas, elle va encore se ruiner en achetant des bouquins, et on ne sais plus ou les mettre. :casstet:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Malgré les gamelles et les casseroles , l' usegomme est de retour .

Après mon pitoyable manège van dammesque issu d'un mauvais "brain storming"

parce que je n'arrivais pas à conceptualisé ce qu' est le temps , samedi j'ai repris ma copie.

Et je vais m' essayer dans une nouvelle explication , mais en partant de Dieu cette fois ci.

Pour certains ce sera un raisonnement par l'absurde , mais pour moi c'est une approche

raisonnable compte tenu de ce que je sais. En plus c'est facile à comprendre.

Donc, en partant du principe que Dieu est le tout et qu'il est partout, on peut penser que

le vide qui se trouve partout entre les électrons comme entre les planètes, est en fait de la

"substance de Dieu". On ne sait pas ce que c'est, mais on sait que c'est "vivant" car Dieu

est la Vie et il donne donc à cette "substance" son propre rythme ou un rythme qu' il définit.

Lorsque cette "trame vivante", appelée espace-temps est comprimée par accélération ou gravité,

son rythme "de vie", sa fréquence ou temps localement perçu, ralentit et la lumière émise

dans cet espace-temps a une fréquence ralenti également, par loi similaire à la Réalité, où la lumière émane de Dieu.

Mais la vitesse de la lumière ne change pas en apparence, car elle est "indexée" sur l'espace-temps (mesure en m/s),

ce qui fait que tout reste synchronisé localement et que l'on ne perçoit rien sauf l' accélération ou pesanteur,

à moins d'avoir une référence externe ou d' observer de l'extérieur (avec une lumière différente).

En fait le rythme vient de l'espace-temps lui-même, et donc, son appellation est tout à fait exacte.

La lumière s'harmonise avec la fréquence de l'espace-temps (dans la fusée, horloges lumineuses ou mécaniques

donnent le même temps) ou est perturbée quand elle change de zone de compression.

Et on se retrouve à peu près avec ce que j'avais annoncé au début : Espace Temps étaient ... qu'il faut

corriger en Espace-temps était avant énergie , car le temps n'est pas quelque chose par lui-même comme je l'ai

cru un moment, mais la fréquence donnée par Dieu, modulée par les distorsions.

Finalement c'est comme la musique , Dieu donne la note de référence et ensuite il y a des modulations.

Vous voyez que tout a des similitudes, et que c'est le fait de l' intelligence, pas du hasard.

Si je poursuis, je dirais que nous sommes sur une gamme de fréquences et que les autres gammes ne nous

sont pas accessibles. Ce qui explique notre perception incomplète de l' univers et les 80% de masse introuvable.

Comme sont incomplètes les perceptions de l'ouie et de la vision humaine. Similitudes toujours.

Cela vous parle-t-il ?

J'ai un doute à propos de la vitesse de la lumière.

Pour ce qui est des explications "officielles" et compliquées de la relativité,

le paradoxe des jumeaux montre qu'il y a une incohérence.

Les calculs sont justes, comme pour Newton d'ailleurs, mais les raisons invoquées ?