jdsv Posté(e) le 24 mars 2007 Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour,pour créer des abaques j'utilise pour afficher du texte cette macro, est je souhaite qu'il n'y pas d'arriere plan.________________________________________________________Sub texte(x1, dx1, y1, dy1, texte, alignement, rotation) Dim textObj As AcadText Dim P_ins(0 To 2) As Double' Define the text object P_ins(0) = (x1 * Correction_x) + dx1 P_ins(1) = y1 + dy1 P_ins(2) = 0' Create the text object in model space Set textObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddText(texte, P_ins, Hauteur_texte) textObj.Alignment = alignement textObj.TextAlignmentPoint = P_ins textObj.rotation = rotation textObj.UpdateEnd Sub____________________________________________________________merci de votre aide
mdsv31 Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 Salut Il faut mettre textObj.BackgroundFill = True juste apres textObj.Update et cela devrai marché MDSV31 PS: si tu voulais avoir la réponse tu n'avait qu'à m'appelé (fréro) Dessinateur Indépendant
jdsv Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Posté(e) le 26 mars 2007 merci, :) mais une erreur d'execution '438' apparait (propriété ou méthode non gérer par l'objetje poursuit mes recherche et m'oriente vers texMtobj mais il n'a pas d"argument de pour la rotationsi tu as des idées ?? merci
Bred Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 SalutJe tente mon coup :textObj.Visible = True Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
mdsv31 Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 Bon, et ne dis pas que ca ne marche pas, car je l'ai testé. Il n'exista pas de masque d'arriere plan avec des Text seulement avec des MText Set textObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(P_ins, Hauteur_texte, a_texte) textObj.Alignment = alignement textObj.TextAlignmentPoint = P_ins textObj.rotation = rotation textObj.BackgroundFill = True textObj.Update Aller bonne nuit Manu Dessinateur Indépendant
Messages recommandés