lostincad Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Je souhaite créer une bibliothèque de blocs que pour pouvoir insérer mes blocs d'un dessin à l'autre.Y' a t'il une méthode simple et efficace? Je n'ai rien compris à DesignCenter.Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je56 Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 il y a les palettes d'outil qui sont pas mal pour ça Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lostincad Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2007 est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pas à pas?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esbe Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Hello Tu ouvert la palette, tu en crées une nouvelle, avec son nomdans ton dessin, tu selectionnes ton bloc et tu le glisses ds la paletteInconveniant, selon l'échelle de création des blocs tu auras un soucis d'echelle d'insertion, mais bon, il y a pire comme soucis @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardyorock Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 bonjoursoui esbe je vient de remarquer ca moi aussi mais y a t'il une solution pour ce probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usegomme Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Dans les proprietes de l'outil on peut modifier l'echelle , mais aussi donner un facteur d'echelle en fonction de dimscale ou de l' echelle du tracé. Je ne sais pas si ça repond à la question ,mais ça peut être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardyorock Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 oui peut etre il faut verifier le variable DIMSCALE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikL44 Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 hardyorock, peux tu stp changer d'avatar, c'est mon visage sur celuique tu utilises. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardyorock Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 ok t'en fais pas c pas un probleme pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FormaBois Posté(e) le 5 avril 2007 Partager Posté(e) le 5 avril 2007 bonjoursoui esbe je vient de remarquer ca moi aussi mais y a t'il une solution pour ce probleme ? Bonjour,j'arrive un peu tard... mais voici comment j'ai résolu plusieurs fois le problème d’échelle à l’insertion d’un bloc !1.Variable INSUNITS à 0, dans la plupart des cas cela suffit.2.Si cela ne suffisait pas, mettre à 0, INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET- INSUNITS : définit l’unité du dessin et est enregistré dans le dessin. Si INSUNITS vaut 0 il n’y a pas d’unité spécifiée dans le dessin.- INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET : sont enregistrés dans la base de registre et définissent les unités source et cible si INSUNITS est à 0 Pour mettre tout une bibliothèque de bloc sur une palette en une seule fois, clic D sur la partie droite du Design Center et "créer une nouvelle palette" Cordialement [Edité le 5/4/2007 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés