Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute sur Autodesk Architectural Desktop 2006, je connais très bien Autocad 2005, mais Autodesk Architectural Desktop, j'avoue etre un peu perdu.

Dans mon projet, une maison individuelle, je suis mansardé et je n'arrive pas à configurer les murs pour qu'il soient en biseau. Quelle est la meilleure méthode à utiliser :

- passer par une masse élémentaire que l'on converti en mur (mais là j'ai des souci, car lorsque je créer un mur via cette méthode ; lorsque je change le style du mur, celui-ci redevient de forme rectangulaire) :casstet:

- ou alors passer via le gestionnaire de style et définir la forme du mur.

Merci d'avance pour vos réponses.

[Edité le 23/3/2007 par lgawron]

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire un biseau d'un mur dans le sens de son épaisseur, je fais une masse élémentaire que je soustrais du mur : condition d'interférence - soustraction. Je place cette masse dans un calque que je cache, parce que tu ne peux supprimer cette masse élémentaire (la condition d'interférence serait supprimée).

Tu peux également faire une condition d'interférence avec une dalle de toit : ça fonctionne également, mais il faut que la dalle soit dans la même fichier que le mur.

Pour faire une pignon, tu peux dessiner une polyligne sur la face du mur et modifier la ligne de toit en te servant de cette polyligne.

J'espère que j'ai bien compris le problème.

A+

Daniel Gillard

Posté(e)

Merci pour les réponses. Je vais opter pour la seconde solution avec les interférence de dalle de toit vu qu'elles sont dans le même fichier.

Par contre j'ai dû mal m'exprimer pour le probleme avec les pignon ; en faite j'arrive à les créer (forme triangulaire) lorsque je converti mes masses élémentaires en mur (standard), mais lorsque je change le style de mur dans les proprétés, le triangle se tranforme en rectangle.

Posté(e)

Re