Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute sur Autodesk Architectural Desktop 2006, je connais très bien Autocad 2005, mais Autodesk Architectural Desktop, j'avoue etre un peu perdu.

Dans mon projet, une maison individuelle, je suis mansardé et je n'arrive pas à configurer les murs pour qu'il soient en biseau. Quelle est la meilleure méthode à utiliser :

- passer par une masse élémentaire que l'on converti en mur (mais là j'ai des souci, car lorsque je créer un mur via cette méthode ; lorsque je change le style du mur, celui-ci redevient de forme rectangulaire) :casstet:

- ou alors passer via le gestionnaire de style et définir la forme du mur.

Merci d'avance pour vos réponses.

[Edité le 23/3/2007 par lgawron]

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire un biseau d'un mur dans le sens de son épaisseur, je fais une masse élémentaire que je soustrais du mur : condition d'interférence - soustraction. Je place cette masse dans un calque que je cache, parce que tu ne peux supprimer cette masse élémentaire (la condition d'interférence serait supprimée).

Tu peux également faire une condition d'interférence avec une dalle de toit : ça fonctionne également, mais il faut que la dalle soit dans la même fichier que le mur.

Pour faire une pignon, tu peux dessiner une polyligne sur la face du mur et modifier la ligne de toit en te servant de cette polyligne.

J'espère que j'ai bien compris le problème.

A+

Daniel Gillard

Posté(e)

Merci pour les réponses. Je vais opter pour la seconde solution avec les interférence de dalle de toit vu qu'elles sont dans le même fichier.

Par contre j'ai dû mal m'exprimer pour le probleme avec les pignon ; en faite j'arrive à les créer (forme triangulaire) lorsque je converti mes masses élémentaires en mur (standard), mais lorsque je change le style de mur dans les proprétés, le triangle se tranforme en rectangle.

Posté(e)

Re

Je crois que ce n'est pas une bonne solution de tranformer une ME en mur et ensuite de lui appliquer un autre style. Il est réinialisé à sa forme primaire : le parallélipipède.

Je te conseille plutôt d'utiliser les modificateurs adaptés au mur : ligne de toit, ligne de plancher, interférence, modificateur de plan ou de corps, ... suivant les cas.

Bon courage.

Daniel Gillard

Posté(e)

bonjour.

pour faire les murs ou cloisons sur l"étage oui, la solution c'est projeter "ligne de toit" pour les cloisons je paramètre le sommet du composant sur la "hauteur de base" ce qui fait que la cloison est horizontale à 2.50m puis suit ensuite la pente de toit après avoir projeté sur "ligne de toit".

je pense qu''il est préferable de placer le toit sur une autre conception. la commande LIGNE DE TOIT PLANCHER fonctionne ausi sur une référence externe.

++

Patrick