Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question, est-ce que quelqu'un sait si il existe un outil sur Autocad map 3D 2007 pour gérer les profils en long, une sorte d'assistant.... j'ai cherché dans l'aide mais sans résultats..

Merci pour vos réponses..

Joff

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!

Posté(e)

bonjour

map tout seul je n'ai pas vue de routine profil intégré ??? il y a des routines lisp qui pourront peut être t'aider , sinon mensura, covadis, piste etc....

à un moment donné je créais un scripte sous excel et ensuite tu appliques ton fichier scr dans autocad c'est laboirieux mais on a de jolie profil..........

bon courage

Michel a

Posté(e)

Salut Speedy,

Merci pour ta reponse, j'ai trouvé deux lisp sur le site (lon et tra) mais je ne les maitrise pas encore, je travail avec quand j'ai le temps sinon je fais mes profils avec Autocad sa prend un peut plus de temps...

A+, et bonne journée à tous...

Joff

Posté(e)

Hello

Tu devrais envisager (si c'est possible) de mettre à jour ton MAP en CIVIL !!!

Et alors tu auras tous les profils possibles et bien d'autres choses encore ...

Le Decapode "fort civil"

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut et merci pour ta reponse Lecrabe,

Maintenant que je sais ça, il va falloir que j'en parle à mon patron pour la mise à jour, je vais essayer de me renseigner pour le prix...

A+,

Joff

Posté(e)

Salut,

Justement j'y bosse dessus ces derniers jours .... (profil en long d'un réaménagement d'une place en centre ville)

Ma méthode, loin d'être excellente je pense ...

- dessin en 2D vue de dessus, altimétrie zero (Z = 0)

- report des mesure altimétrique pris à la bulle sur le terrain

- élévation de chaque point aux coordonnées réelles sur Z

- élévation (toujours filaire) des trottoirs et batiments autours

- création du projet (tjs en filaire)

- modélisation en "solides" (je vais dailleur faire un post sur ce sujet, je butte sur un truc)

- je trace une ligne de construction qui passe par le milieu de ma place, à 108m d'altitude (ma place oscille entre 111.70 et 112.60m)

- "Dessin", "Modelisation", "Objet de Coupe"

- et je clique aux extermité de cette ligne que j'ai placé à 108m

- je change le SCU de sorte à le mettre selon ma ligne de coupe, puis

- "Affichage", "Point de vue 3D", "vu en plan SCU", "SCU courant"

- de là je trace mes lignes verticales et vous connaissez la suite ...

note : mon dessin "filaire" reste toujours visible après ma "coupe". Normal c'est pas du "solide". :-/

bonne méthode ? je sais pas, je débute dans ce domaine et c'est système D ;-)

(il y a encore 3 semaines j'avais jamais entendu parler de "profil en long" :-) )

Bon je m'en vais créer un post sur la modélisation de solide .. bizarrement une place n'est pas constituée que de cube ... les angles droit (à part les marches) je les cherche encore ... et pour déformer un solide je vois pas _du tout_ comment faire ...

en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice ...

Stéphane T.

(jeune dessinateur-projeteur sur Map 2007 et Architectural DeskTop 2007)

Posté(e)

Salut Zags,

J'en prend note, je testerai cela lorsque j'aurai d'autre dossier sur ces études en plus sa m'a donné des idées, je tiendrai au courant..

A+, et bonne journée à tous..

Joff

Posté(e)

ouaah, quelqu'un comme moi avec ma "graaaande" expérience qui arrive à aider d'autres personnes, mazette ... :-)

j'ai touché à AutoCad LT de septembre 1998 à juin 1999 durant mes études sup (bac+2) qui n'avait strictement rien à voir avec l'architecture & batiment ou voirie ...

on a plutot fait du dessin indus, mais à mon goût ça n'a pas été du haut vol (bien qu'on fesait de la 3D ... enfin, de la 2D et demie)... de toute façon ça n'était pas notre domaine d'études..

là je rentre dans une mairie à mi janvier 2007, sur Autocad LT 2000i pendant une semaine, puis LT 2005 jusqu'à début mars.

Puis début mars on vient m'installer Map 2007 et Architectural Desktop 2007.

Personne pour m'aider, donc système D...

Faut dire qu'on est 2 dans le bureau détude, et que pour ce collègue (très calé en architecture)de 30 ans mon ainé .. pour lui il n'y a que la table à dessin qui compte, le reste n'est que "gameboy" ;-)

bref content d'avoir pu aider et apporter des idées ...

Stéphane T.