fabientoupeti Posté(e) le 22 mars 2007 Posté(e) le 22 mars 2007 bonjour,il y a du nouveau en ce qui concerne mon projet sur l'aorte. j'ai pu récupérer le V5Automation de CATIA V5R17 qui comprend l'exemple pour le méthode de maillage en surfacique, c'est vrai qu'il est bien plus complet. Mais il me manque un petit quelque chose pour que Ça fonctionne correctement. voici où j'en suis et ce que je ne comprends pas. alors mes modèles CATProduct et CATPart fonctionnent bien,e je l'ai sauvegarde tous les 2 avec le même nom. je passe à l'utilisation du module "Advanced Meshing Tools", j'importe donc mon CATProduct, j'utilise analysislinkedDocuments, linkedDocuments puis item pour pointer sur le product.dc j'arrive à quelque chose comme :Set productDocument1=analysisLinkedDocuments1.Item(1)apres j'ai repris l'exemple de V5Automation pour la R17 mais ya un truc qui coince et je ne comprends pas pourquoi. J'ai le message d'erreur suivant : Method 'item' of object 'Publications' failed. Ce qu'il faut mettre dans Item de Publication c'est bien le nom de la surface qui apparait dans 'arbre de construction du modèle? Est-il possible que des fonctions decrites dans le V5Automation de R17 ne fonctionnent pas sous R15? (je travaille sous R15) voilivoiloumerci d'avance Fabientoupeti
ouinamp Posté(e) le 22 mars 2007 Posté(e) le 22 mars 2007 Oui, il est tout à fait possible que des API R17 n'aient pas encore été ouvertes en R15, ou aient été modifiées. Mais ça ne semble pas être ton cas.Tu as bien publié la surface que tu veux mailler ? Dans ce cas, le nom à rentrer est le nom (a priori unique) de la publication. Tu peux le trouver dans Part Design->menu Outils->Publications...Dans le item tu dois aussi pouvoir mettre un numero (ex : Item(1)) => c'est moins propre, mais ça marche sans connaître le nom de ta publication.
fabientoupeti Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Posté(e) le 23 mars 2007 Merci beaucoup ouinamp pour ces informations, j'espere y arriver parce que si j'arrive à faire Ça mon projet va avancer d'un coup.Je m'y mets de ce pas. Merci encore. derniere question a propos de ces item : pour mon modele dans CATanalysis j'appelle mon CATproduct comme link, je voulais savoir si il fallait que precise le chemin jusqu'au PartBody (la où se situe ma surface à mailler) ou si CATIA etait capable de retrouver cette surface directement à partir du CATProduct. Merci encore. Fabientoupeti
fabientoupeti Posté(e) le 23 mars 2007 Auteur Posté(e) le 23 mars 2007 Alors moi je dis MERCI OUINAMP pour tous tes conseils!! Et je peux te dire que je ne vais plus t'embêter pour ce foutu maillage parce que maintenant Ça fonctionne nikel de chez nikel, bon mon prog est moche mais il fonctionne.il me reste plus qu'à faire du ménage et le rendre plus fluide. tu ne peux pas savoir comme je suis content. alors encore merci pour tes conseils sans toi je crois que j'aurai laché l'affaire. a+Fabientoupeti
ouinamp Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 Content d'avoir pu t'aider... :)Au fait, tu veux modéliser quel phénomène sur l'aorte ? Mettre en données un calcul de méca flu ?
fabientoupeti Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Posté(e) le 26 mars 2007 Ce que je dois faire sur cette aorte, c'est modéliser son comportement mécanique quand il y a une anévrisme (plus le diamètre de l'aorte augmente, plus son épaisseur diminue) et voir les zones critiques de celle-ci. Pour l'instant pas de calcul de méca flu, seulement un bon vieux calcul statique avec une pression à l'intérieur de l'aorte. Au fait j'ai une question, est ce que tu sais si il est possible de récupérer un résultat d'un calcul (rayon de l'aorte après déformation) pour que ce soit l'entrée du calcul suivant? et ainsi de suite pour mieux comprendre l'évolution de celle-ci Merci d'avance, Fabientoupeti
ouinamp Posté(e) le 26 mars 2007 Posté(e) le 26 mars 2007 Je ne pense pas que ça existe => étant donné que le solveur ELFINI est linéaire, il ne traite pas les problèmes en 'temps réel' mais uniquement en temps virtuel, càd que tout calcul est ramené à un intervalle de temps [0 ; 1] => il n'est pas possible d'enchaîner plusieurs steps d'analyse. Une solution pourraît être d'utiliser un produit fait pour le Non-Linéaire, comme Abaqus For CATIA par ex, qui permet d'enchaîner des steps en temps réel, et donc répondrait à ton besoin.
fabientoupeti Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Posté(e) le 26 mars 2007 Merci beaucoup pour toutes ces infos.je vais dire ça à mon tuteur et puis je verrai ce qui va me répondre, mais je ne crois pas que dans la boîte ils ont ce logiciel enfin je demanderai quand même.merci encore Fabientoupeti
Messages recommandés