phil_vsd Posté(e) le 21 mars 2007 Posté(e) le 21 mars 2007 Bonjour, Sur une version LT je veux wiper une fenêtre pour cacher une partie de celle qui y a en dessous. Seulement l'image raster cache aussi celle qui doit être au-dessus. Même si je place la première fenêtre au-dessus, il n'y a que le cadre qui se retrouve en haut, le contenu se trouve toujour en arrière de l'objet masquant. ... :mad: help... "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Patrick_35 Posté(e) le 21 mars 2007 Posté(e) le 21 mars 2007 SalutJe ne sais pas si ça fonctionne sur 2007, mais tu as la commande _draworder.Sinon, une méthode simple. Tu fais un copier de ce que tu souhaites avoir au-dessus en @ (en clair, une copie sur eux-même) , puis un effacer précedent et le tour est joué. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
phil_vsd Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Posté(e) le 22 mars 2007 salut Patrick, Les solutions ne marchent pas. Dans l'image suivante on voit que seul le contour de la fenêtre monte au premier plan mais le contenu reste caché. http://xs413.xs.to/xs413/07124/test01.png "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Pieroka Posté(e) le 22 mars 2007 Posté(e) le 22 mars 2007 Sur une LT, comme tu ne peux pas découper une fenêtre de forme complexe, il te reste la possibilité de faire plusieurs fenêtre :une fenêtre avec ta coupe avec les sapins (mais qui n'est pas aussi grande vers la droite, et à droite une fenêtre avec ta légende et une autre fenêtre avec ton plan avec le réseau. (Une autre dessous pour ton cartouche ?) Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
phil_vsd Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Posté(e) le 22 mars 2007 C'est à peu près ce que j'ai fait. Les fenêtres ne se chevauchent pas. Mais dans une autre présentation je dois supperposer des fenêtres... Et là je n'ai pas le choix. Ceci dit j'ai un wipeout qui fonctionne bien sur une même présentation du même fichier. Du coup je l'ai copié mais là le problème revient... :casstet: "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
phil_vsd Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Posté(e) le 12 avril 2007 Je m'excuse de revenir mais le problème persiste... Quand je fais un Wipe (Nettoyer) et que je le met en arrière plan cela cache toujours le contenu de mes fenetres. Même si je modifie l'ordre de tracé, même si je copie par dessus... j'ai beau mettre mes fenetre au premier plan, le contenu, c'est à dire ce qui se trouve en espace objet, est toujours caché par le wipe, même si ce dernier est mis "en arrière" . Comme dans l'exemple en haut. c'est lassant... lassant... Merci à vous ! "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
phil_vsd Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Posté(e) le 19 avril 2007 J'ai trouvé... en LT le Wipe ne fonctionne en EP que pour les objet en EP, pas ceux en EO... Salut. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Bred Posté(e) le 19 avril 2007 Posté(e) le 19 avril 2007 Salut,Sur une LT, comme tu ne peux pas découper une fenêtre de forme complexe, i Si tu as un collègue qui a une version lourde, fait lui créér un gabarit avec toutes les fenêtres possibles et imaginable dont tu peux avoir beson (polyligne, cerle, nuage ...).En le récupérant sur LT, tu garde les propriétés de ces fenêtres, et tu n'as plus qu'à les mettre en forme comme tu désires, les copiers ... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
phil_vsd Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Posté(e) le 23 avril 2007 Merci Bred, Je vais aller pleurer un gabarit chez nos voisins entre midi et deux... A bientôt ! "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant