Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

jusqu'à présent je métais les cadres de tracé et ensuite dans la présentation je modifiais le SCU.

comment pourrait on sous autocad map2007, en prenant le repère du cadre dans l'objet manuellement et me creer autiquement la présentation avec la modif du scu ????

amicalement

Michel a

Posté(e)

Bonsoir,

Si j'ai bien compris la question(,,,!), tu vas dans une fenêtre active et tu tapes en ligne de commande "_dview", il te rest plus qu'à choisir l'option qui t'intéresses, notamment "B" pour "Basculer". :) :) . Pas sur d'avoir bien compris la question . Et c'est quoi ces histoires de cadres et comment tu modifie ton SCU et surtout pourquoi faire ?? :o :o

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour

si tu connais Covadis, la commande y est intégré, mais je n'ai pas Covadis, juste Autocad,

le cadre correspond de la zone à imprimer il n'est jamais horizontal, il suit le choix de la zone à imprimer, donc dans la présentation je suis obbligé de changer dans la vue active le SCU...

comment vous faites quand vous avez deux zones avec des orientations différentes à tracer ??

Michel a

Posté(e)

Bonsoir speedy,

En effet j'utilise covadis mais que pour le carroyage, c'est ça dont tu parles ? En ce qui concerne le changement de vue dans l'epace papier la commande "_dview" est parfaite à mon gout, ou alors "mvsetup", ou bien scu 3 points et vue en plan scu courant ou encore enregistrer un scu otho à la vue que tu souhaites ou encore "vuedyn" et enfin (à ma connaissance,...) "ucsfollow".

Tiens nous au courant sur tes préférences. :P :P

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/