Aller au contenu

Conversion texte/attribut

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :P

Voila j'ai pas mal de blocs sur lesquels je réalise des calculs statiques notamment et les résultats de ces calculs s'affichent au format texte dans autocad. J'aimerais transformer ces textes rapidement en attirbut pour les exporter rapidement vers excel par la suite en utilisant le lisp LXL de Patrick_35. Est ce réalisable et si oui, comment? :exclam:

Merci d'avance

et bonne journée!!!

[Edité le 20/3/2007 par Blaise31]

Posté(e)

Oui mais en utilisant les attributs il suffit de sélectionner le bloc, besoin d'un seul clic. Pour le texte il faut sélectionner en plusieurs coups... Lorsqu'il y a beaucoup de texte, cela prend beaucoup de temps, c'est ça le problème en fait.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

moi j'aimerai bien extraire que des textes "Nom des rues" avec leurs némuros, sur un plan de villes pour avoir une liste des rues avec exel.....ça serai génial.....merci

Posté(e)

Pour transformer un texte (simple ou multiligne en attribut j'utilise cette fonction :

(defun c:TXT2ATT (/ PRIVE_SEL PRIVE_ENT)
 (setq PRIVE_SEL nil)
 (while (or (not PRIVE_SEL)
     (and (/= (cdr (assoc 0 (entget (car PRIVE_SEL)))) "TEXT")
	  (/= (cdr (assoc 0 (entget (car PRIVE_SEL)))) "MTEXT")
     )
 )
   (setq PRIVE_SEL (entsel "\nSelect Text to Change"))
 )
 (setq PRIVE_ENT (entget (car PRIVE_SEL)))
 (entmake (list '(0 . "ATTDEF")
	 '(100 . "AcDbEntity")
	 (assoc 410 PRIVE_ENT)
	 (assoc 8 PRIVE_ENT)
	 '(100 . "AcDbText")
	 (assoc 10 PRIVE_ENT)
	 (assoc 40 PRIVE_ENT)
	 (assoc 1 PRIVE_ENT)
	 (assoc 50 PRIVE_ENT)
	 '(41 . 1.0)
	 '(51 . 0.0)
	 (assoc 7 PRIVE_ENT)
	 '(71 . 1)
	 (if (= (cdr (assoc 0 PRIVE_ENT)) "MTEXT")
	   (cons 72 (cdr (assoc 71 PRIVE_ENT)))
	   (assoc 72 PRIVE_ENT)
	 )
	 (cons 11 (list 0.0 0.0 0.0))
	 (cons 210 (list 0.0 0.0 1.0))
	 '(100 . "AcDbAttributeDefinition")
	 '(3 . "Invite")
	 '(2 . "ETIQ")
	 '(70 . 0)
	 '(73 . 0)
	 '(74 . 0)
   )
 )
 (entdel (car PRIVE_SEL))
)

ZElle pas tres sensas mais elle a le mérite de fonctionner

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

bonsoir,

Merci pour l'astuce...je vais essayer de bidouiller ça se soir...je vous tiens au courant si ça marche...car je debute dans le domaine de programmation...j'espere que ça marche!

merci! :casstet:

Posté(e)

bonjour,

je n'arrive pas à faire marcher la manip.....car je ne sais pas comment utililser l'application apres chargement sous autocad...ca serai possible d'aprendre la manip???et ou je pourrai trouver un tutoriel pour aprendre à charcger une application ?

Merci à tous

Samc

Posté(e)

Bonjour à tous

il ne manque pas quelque chose à ce lisp Maximilien, quand on selectionne un texte hop il crée l'entité bloc et il disparrait ????

Michel a

• 3 semaines après...
Posté(e)

quand le texte choisi et un texte multiligne le point de base est en 0,0,0 du SCG (perso c'est pour çà que je décompose avant, tout texte multiligne destiné à être un attribut)

concernant les textes simple, parfois sans y comprendre il sont déplacé en 0,0,0. Je n'a pris le temps de regarder pourquoi on a ce genre de dysfonctionnement, peut-être la justification non compatible avec les attribut.

ATTENTION c'est un TEXTE (dynamique ou multiligne) que l'on doit sélectionner et non un [surligneur] BLOC[/surligneur]!!!!!!!

[Edité le 11/4/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Salut Maximilien

je confirme ton lisp fonctionne, il faut bien verrifier que se sont bien des (0.texte) ,

y'a t'il moyen de lui rajouter sélection global ..... un par un c'est un peu long.

merci

@+

Michel a

Posté(e)

Je suis allé trop vite, je peux transformer les textes en bloc, mais se ne sont pas des blocs et attributs explosable ni exportable ???? même propriété ne voit pas les attributs sauf avec _ddedit je vois l'attribut.

je voulais récuperer tout les textes en blocs grace à la selection et ensuite les modifier en groupe dans excel.

@+

Michel a