slach62100 Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 bonsoir a tousj'aurais besoin d'aide pour creer des types de lignes perso. j'aimerais qu'on me dise a quoi correspondent les chiffres (qui correspondent a des distances d'apres moi) qui sont dans la definition de lignes si dessous*EP,EP ----EP----EP----EP---EP----EP----EP--A,12.7,-5.08,["EP",Lignes,S=2.54,R=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-4.65 Merci d'avance pour vos reponses
phil_vsd Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Salut, Voilà un extrait de l'aide d'Autocad : *TIRETPOINT, tiret point __ . __ . __ . __ . __ . __ . __ . __ A,.5,-.25,0,-.25 Cette définition indique un motif répétitif commençant par un tiret dont la longueur est 0,5 unité de dessin, un espace dont la longueur est 0,25 unité de dessin, un point et un autre espace long de 0,25 unité de dessin. Ce motif se répète sur la longueur de la ligne et se termine par un tiret de 0,5 unité de dessin. Le type de ligne devrait s'afficher comme indiqué ci‑dessous. __ . __ . __ . __ . __ . __ . __ . Par contre je ne sais pas pour les crochets... En espérant t'avoir un peu aidé. Amicalement. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
autospeed Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 Si cela peut t'aider , j'ai mis pleins de types de lignes gratuits sur http://www.autospeed.biz voir la section bonus Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
phil_vsd Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 Je me souviens maintenant ! Les chiffres entre crochets : ,["EP",Lignes,S=2.54,R=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-4.65 C'est pour centrer et aligner le texte entre guillemets. "La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.
Joffoon Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 Salut, Si tu as les Express tools, tu peux aussi créer des types de lignes à partir d'entités que tu aurai créé, en tapant MKLTYPE [Edité le 20/3/2007 par Joffoon] Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
slach62100 Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Posté(e) le 20 mars 2007 a partir d'entites que j'aurais créé? donc en gros je fais mes traits, je tape mon texte, je fais la commande et ca me fait un type de ligne?
Joffoon Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 Voila c'est ça... Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!
E.T. Posté(e) le 31 mai 2007 Posté(e) le 31 mai 2007 3 exemples : > allez dans le fichier 'acadiso.lin' et modifier ainsi : *Adduction Eau Potable,AEP ---- AEP ---- AEP ---- AEP ---- [surligneur] A,5,-5,["AEP",ARIAL,S=2.54,R=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-7[/surligneur] *Câble (TV),TV ----TV----TV----TV----TV----TV----TV--A,5,-5,["TV",ARIAL,S=2.54,R=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-5 *Chauffage,CHAU ----CHAU----CHAU----CHAU----CHAU----CHAU----CHAU--A,5,-5,["CHAU",ARIAL,S=2.54,R=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-10 Décodons ce qui est surligné : Tiret de 5 unitésespace de 5 unités Entre crochet :Entre guillemet : texteStyle de texteEchelle du texte (s)Rotation relative du texte ®Décallage en xDécallage en y Espace de 7 unitésSur les exemples, le dernier espace varie. La raison en est que le texte est plus ou moins grand. Sinon le trait recommence dans le texte. Génant. Je butte, personellement, pour les formes dans les lignes personnalisées ... Voili, voilou. E.T.
slach62100 Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Posté(e) le 22 juin 2007 tu buttes sur les formes dans la lignes perso?c'est a dire?moi j'ai un nouveau probleme. quand je recupere un fichier de mensura je recupere aussi les types de ligne perso. le pb est que quand je veux modifier une ligne pour lui attribuer un nouveau type, l'apercu du type de ligne est en fait tres grand. en gros je ne vois que les lettres de la ligne. je voudrais savoir si on ne peux pas mettre une echelle pour l'apercu ou si l'installation des service pack d'autocad peut suffire a supprimer ce probleme.
E.T. Posté(e) le 18 octobre 2007 Posté(e) le 18 octobre 2007 Surprise ! :exclam: J'ai un peu vadrouillé et que retrouve-je des années-lumières après ? Une réponse à mon intervention ! Donc voilà l'objet de mon questionnement : Dans la ligne personnalisée, en lieu et place du texte, on peut y mettre des codes . De mémoire qui flanche en 'Alt + (nombre) ... ' Et, de fait, tirer des lignes avec des ronds pleins, des ronds pas pleins, des carrés pleins ou non et cetera ... très pratique pour les cheminements par exemple. Possible, puisque fait une fois à l'arrach', mais malheureusement pas parti avec mes exemples et depuis je galère ... je vous dit pas. :casstet: Pour ton problème d'aperçu de ligne, je crois que c'est l'échelle du texte lors de la saisi de tes codes. Pas sur, à vérifier. Voili, voilou. E.T.
Messages recommandés