juliette487 Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour importer des textures dans sketchup ? Et où peut-on trouver de jolies textures.Merci (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
grecos55 Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 Un des moyens est d'importer un fichier en *.jpg dans le fichier "materials (expl: C:\Program Files\@Last Software\SketchUp 5\Materials)Puis, dans la commande "matière", cliquer sur l'option "créer". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, importer l'image *.jpg mentionée ci dessus.
Tupolev Posté(e) le 23 mars 2007 Posté(e) le 23 mars 2007 J'ajouterai même au cas où tu ne le savais pas que SUP accepte les fichiers d'image Targa qui sont des fichiers avec une couche alpha. Cette couche ou calque permet de rendre transparente une partie de l'image dans les logiciels 3D. Très pratique pour faire des toute sorte de grilles, moucharabiés ou arbres, persos...Seul défaut, l'ombre portée de tels objets est celle de l'image entière, elle ne prends pas en compte les "trous", du coup l'ombre d'un personnage ou d'un arbre devient un gros rectangle ou u carré noir ce qui n'est pas du tout réaliste, à utiliser pour les textures donc plutôt que pour les objets singuliers...Bonne utilisation,à plusFrançois Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
Messages recommandés