Aller au contenu

ajouter un sensor en macro

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

me revoici avec mon aorte.

pour information, le maillage en macro n'est pas possible enfin si mais il y a moyen de passer des nuits blanches pour trouver les commandes à rentrer.

C'est bien une volonté de CATIA de limiter l'enregistrement du maillage lors du start recording.

source : hotline CATIA.

aujourd'hui j'ecris pour un problème dans la continuité de mon projet.

modélisation de mon aorte faite en macro

matériau appliqué en macro

maillage fait en manuel

application de l'epaisseur pour mes parois faite en macro

creation des differents cas statique faite en macro + calcul.

jusque là tout tourne mais maintenant j'aimerai récupérer la contrainte de VonMises max et le deplacement max de la paroi de mon aorte.

je souhaiterais utiliser des sensors mais je ne trouve pas comment appliquer ces sensors et comment faire apparaître leurs valeurs sur mon modèle.

j'ai essayé d'autre chose pour récupérer ces 2 valeurs comme par exemple créer une formule sortant la valeur de la contrainte max du modèle (avec parameters,dimension, relation et formula), ca a l'air de fonctionner mais je ne sais pas comment récupérer cette valeur.

je suis sur que c'est tout bête.

Si quelqu'un pouvait me donner le mot clé pour faire cela, ca serait super cool.

Merci d'avance

fabientoupeti

Posté(e)

le maillage en macro n'est pas possible enfin si mais il y a moyen de passer des nuits blanches pour trouver les commandes à rentrer

Mouais, c'est quand même pas bien sorcier, surtout que la doc Automation V5R17 a été beaucoup complétée concernant les API de maillage. Les seuls trucs impossibles (en VB), c'est d'entrer des specs de maillage non historisées, et d'accéder directement aux noeuds/éléments du modèle.

Concernant le post, le plus simple c'est en effet de mettre un paramètre et une formule. Pour récupérer la valeur d'un paramètre, c'est la syntaxe MonDoc.Parameters.Item("LeNomDeMonParamètre").Value.

Sinon, il y a moyen de créer un sensor de toutes pièces, mais c'est un peu plus ardu. Il faut notamment récupérer le type du sensor dans un fichier XML situé dans intel_a\reffiles\FEM

Posté(e)

bonjour,

merci ouinamp pour tes informations et désolé pour mon manque de culture concernant les documentations de Catia V5Rxx, pour le moment j'utilise V5R15 avec la doc de V5R15.

Je vais donc essayer de me procurer cette documentation (et puis si quelqu'un la (doc automationV5R17, je suis preneur:mon adresse : fabert@ifma.fr) .

Je vais de ce pas faire mes recherches de mon côté.

merci encore,

fabientoupeti