Aller au contenu

outil mesure en macro

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

j'ai un problème avec les instructions pour mesurer un objet.

je dois mesurer une longueur de fibre de tube cintré, cette fibre se trouve dans un set d'une Part et s'appelle Coin.x (avec x un n° d'instance). Elle vient de droite assemblée par l'outil Coin en surfacique.

doc_liee est une variable de type document, je m'en sert avant sans soucis

nom_longueur est déclaré string

et selection_rayon.Count est ok

nom_longueur = "Coin." & selection_rayon.Count

Dim Objreference As Reference

Objreference = doc_liee.CreateReferenceFromName(nom_longueur)

Dim TheSPAWorkbench As Workbench

TheSPAWorkbench = doc_liee.GetWorkbench("SPAWorkbench")

Dim mesure As Measurable

Set mesure = TheSPAWorkbench.GetMeasurable(Objreference)

Ya une erreur sur CreateReferenceFromName, j'ai bidouiller dans tous les sens sans succes, du coup je ne sais pas si la suite est bonne.

A quoi correspond Workbench ?

Si quelqu'un pouvait m'aider.

merci d'avance.

Naurel

Posté(e)

C'est quel type de document, ta variable doc_liee ? Un doc de type Part ou Product ?

Tu peux essayer le CreateReferenceFromObject, car il me semble que le CreateReferenceFromName attend en entrée le nom d'une BRep, qui est en général assez compliqué (cf. doc CATIA Automation) et qui n'est pas une solution très stable.

Quant à l'objet Workbench, il s'agit tout simplement d'un atelier V5. Tu as le Workbench Part Design, Assembly Design, DMU Kinematics etc. Ce qui est sûr, c'est que ton erreur ne vient pas de là...

• 3 semaines après...
Posté(e)

C'est bon, ça marche.

j'ai changé en CreateReferenceFromObject et le problème venait bien de la syntaxe de l'instruction, ma variable doc_liee est soit une Part, soit un Product et la syntaxe n'est pas la même.

mon tableau de coordonnée est maintenant nickel.

merci ouinamp pour les infos

à plus, naurel

Posté(e)

Salut,

Pas d'idée pour le problème en lui même mais workbench en anglais veut dire établi. En fait, ça doit être l'ensemble des commandes qui peuvent être employées pour créer, modifier et éditer les objets...