naurel Posté(e) le 16 mars 2007 Posté(e) le 16 mars 2007 Salut à tous j'ai un problème avec les instructions pour mesurer un objet. je dois mesurer une longueur de fibre de tube cintré, cette fibre se trouve dans un set d'une Part et s'appelle Coin.x (avec x un n° d'instance). Elle vient de droite assemblée par l'outil Coin en surfacique. doc_liee est une variable de type document, je m'en sert avant sans soucisnom_longueur est déclaré stringet selection_rayon.Count est ok nom_longueur = "Coin." & selection_rayon.Count Dim Objreference As Reference Objreference = doc_liee.CreateReferenceFromName(nom_longueur) Dim TheSPAWorkbench As Workbench TheSPAWorkbench = doc_liee.GetWorkbench("SPAWorkbench") Dim mesure As Measurable Set mesure = TheSPAWorkbench.GetMeasurable(Objreference) Ya une erreur sur CreateReferenceFromName, j'ai bidouiller dans tous les sens sans succes, du coup je ne sais pas si la suite est bonne.A quoi correspond Workbench ? Si quelqu'un pouvait m'aider.merci d'avance. Naurel
ouinamp Posté(e) le 18 mars 2007 Posté(e) le 18 mars 2007 C'est quel type de document, ta variable doc_liee ? Un doc de type Part ou Product ? Tu peux essayer le CreateReferenceFromObject, car il me semble que le CreateReferenceFromName attend en entrée le nom d'une BRep, qui est en général assez compliqué (cf. doc CATIA Automation) et qui n'est pas une solution très stable. Quant à l'objet Workbench, il s'agit tout simplement d'un atelier V5. Tu as le Workbench Part Design, Assembly Design, DMU Kinematics etc. Ce qui est sûr, c'est que ton erreur ne vient pas de là...
naurel Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Posté(e) le 3 avril 2007 C'est bon, ça marche. j'ai changé en CreateReferenceFromObject et le problème venait bien de la syntaxe de l'instruction, ma variable doc_liee est soit une Part, soit un Product et la syntaxe n'est pas la même. mon tableau de coordonnée est maintenant nickel. merci ouinamp pour les infos à plus, naurel
Matthias31 Posté(e) le 3 avril 2007 Posté(e) le 3 avril 2007 Salut,Pas d'idée pour le problème en lui même mais workbench en anglais veut dire établi. En fait, ça doit être l'ensemble des commandes qui peuvent être employées pour créer, modifier et éditer les objets...
naurel Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Posté(e) le 3 avril 2007 Problème résolu et définition de Worbench donnée juste au dessu mais merci quand même.
Messages recommandés