Aller au contenu

appel aux pecheurs a la polyligne

fograf02

Messages recommandés

Bonjour,

J`ai une polyligne assez compliquee (j`ai deja eu bien du mal a la creer avec contour, le probleme c`est toujours les raccords entre lines et arcs). Elle est fermee.

Quand j`essaie de l`extruder, `impossible d`extruder l`objet`.

Donc je suppose qu`il y a des points doubles, ou qui se retournent.

1/Y a-t-il d`autres causes possibles?

2/existe-t-il une fonction, ou un lisp pour `nettoyer` ma pline et me permettre l`extrusion?

merci

oui j`ai essaye.

La j`ai eu un effet bizarre: si je ne touche pas a ma pline et fais contour, j`ai `valid hatch boundary not found`, par contre si je deplace les grips des arcs la ca marche meme si je suis revienu ensuite a la position initiale.

on ne m`enlevera pas de la tete que ya quand meme comme un bug dans autocad sur cette fonction.

(Ou alors c`est que j`ai une allergie genetique qui m`empeche de l`utiliser correctement)

question bète... as tu verifier que le Z de chaqu sommet est bien sur 0?

= polilygne"3D"

...

J`ai une polyligne assez compliquee (j`ai deja eu bien du mal a la creer avec contour, le probleme c`est toujours les raccords entre lines et arcs)

= LW polyligne

... donc ça ne peut pas être ça.....

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Bonjour à tous

j'ai souvent ce problème, mes Poly 3d viennent de mensura, et parfois se sont des spline, ce que je fais :

je met tout à plat et je n'arrive pas à faire le contour.

1- je l'esploxe et je demande ensuite le contour et là ça marche

ou

2- je veriffie que c'est bien polyliligne et non polyligne 2d, et fermé : oui

c'est vrai la superposition et doublon ça n'aide pas toujours....

A+

Michel a

a ticticmarc, non il me semble que les 2 sont lies: si ca ne se hachure pas, ca ne s`extrude pas non plus et vice versa, si ca marche dans un sens ca marche dans l`autre. Une solution qui semble parfois (!) marcher: hachurer, puis recreer un contour de hachures, parfois (!) une pline et parfois (!) des lignes (est-ce qqun sait pourquoi?)

a speedy, souvent quand je fais contour, j`ai un message d`erreur qui me dit que c`est impossible, la si je fais echap, acad cree quand meme parfois (!) une pline, mais souvent alors elle doit etre viciee quelque part, car elle ne s`extrude pas.

Alors je l`explose et la recree. Parfois (!) ca marche et parfois (!) non...

bref, ca bricole, on n`est jamais sur du resultat et ca prend un temps fou pour modeliser des trottoirs...