Aller au contenu

Cheville dans la bibliothèque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Voilà, une question me taraude(...!) depuis un ptit moment: Dans le plupart des ensembles que je produit, je dois fixer des profilés aux murs ou au sol par des chevilles HILTI, cependant, ce type de fixation est inexistante dans la bibli d'Inventor.

Est-il possible d'implanter la cheville susdite dans la bibli d'Inventor (bah oui, depuis le temps je l'ais faite cette cheville...).

Y' a-t-il une solution ou suis-je définitivement voué à faire du "bidouillage" avec la cheville et un ensemble vis/rondelle/écrou semi-caché (c'est la seule solution que j'ai trouvé..)?

Merci et bonne fin de semaine :P

GöT

Inventor Pro 2013

Windows Seven 64bits

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ajouter une pièce à la bibliothèque Inventor il faut utiliser l'outil "Création d'un composant".

Si la cheville est une famille, il convient d'en faire une Ipièce au préalable et de la publier ensuite dans la bibliothèque. Ceci nécessite un travail d'organisation sur la bibliothèque Inventor.

Toutefois, en plus simple, il est possible d'enregistrer la cheville dans un dossier de bibliothèque, déclaré au préalable dans le projet Inventor.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse mais je suis un peu perdu avec cette histoire de bibliothèque (j'ai appris à manipuler Inventor sur le tas).

Pourrais-tu m'expliquer tous ça plus en détail? :P

Merci encore et bonne journée

Inventor Pro 2013

Windows Seven 64bits