Aller au contenu

Problème copie de texte et Droites à partir d\'un drawing

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un filtre pour copier des droites et des lignes "brisées" (ligne bri*).

Dans ma macro, je cherche a copier du texte et des droites à partir d'un fichier en DXF.

Le texte aprés enregistrement en DXF est selectionné par un filtre qui prend les polyligne ("ligne bri*"en français et "poly*" en anglais) et les droites par un filtre qui prend les droites ("droite*" en français et "line*" en anglais).

Mon problème est que j'arrive à faire fonctionner la macro en selectionnant soit les Polylignes soit les Droites mais pas les deux ensemble.

Voici le code qui me pose problème :

'Ouverture du dxf

Call CATIA.Documents.Open(tempDir + "\TMP.dxf")

Set myDrawingDocument = CATIA.ActiveDocument

'Selection du texte composé de polylignes
Dim mySel As Selection
Dim myFilter As String
'Filtre à adapter en fonction de la langue
myFilter = "Name=Poly* , all" And "Name=Line* , all"
'myFilter = "Name=Ligne Bri* ,all" And "Name=Droite* , all"

myDrawingDocument.Selection.Search (myFilter)

Set mySel = myDrawingDocument.Selection

' Copier ...
mySel.Copy

Il me semble que c'est le "And" qui ne doit pa etre la syntaxe exacte pour réaliser cette "addition" de filtre....

Quelqu'un pourait-il m'aider..??

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt

Posté(e)

Salut,

je ne suis pas un expert en la matière, mais je crois qu'il faut que tu remplaces tes AND par des &, en principe, cela devrait marcher.

Bon courage

Posté(e)

Salut

j'ai planché un peu sur ton problème et j'ai eu du mal avec le filtre. Comme c'est pour faire une selection je me suis focaliser là dessu pour trouver une parade :

Selection.Search "(Name=Poly* + Name=Line*), all"

dans mon contexte, ça marche, a toi de voir si ça s'adapte bien à ton utilisation.

la syntaxe avec le "+" ne marche pas dans : myFilter = "Name=Poly* , all" And "Name=Line* , all"

j'espère que ça t'ira.

a plus, naurel