Lilliputien_08 Posté(e) le 14 mars 2007 Posté(e) le 14 mars 2007 Bonjour Cher ProUser, Voilà, pour approfondir mes connaissances sur Pro j'ai voulu mettre ProE Student sur mon PC portable:ASUS sous VISTACPU: Duo T7200HD: 160GBMemory: 2048 MBCarte graphique: ATI Radeon X1700 L'instal c'est bien faite mais si j'ai le malheur de passé sur un plan celui-ci passe en bleu (pré-sélection en mode inteligent :P ) et après le détourage bleu disparait petit à petit pour me laissé faire d'autre action, idem pour la cotation en mode esquisse... Question: Mon Pc n'est pas assez puissant?
fhughes Posté(e) le 14 mars 2007 Posté(e) le 14 mars 2007 PTC n'a pas validé Pro/ENGINEER Wildfire 3 pour Vista. Il faudra attendre Wildfire 4.Les cartes ATI Radeon ne font quand à elles pas partie des meilleures pour faire tourner Pro/E. Je leur préfère nettement les cartes Nvidia. Désolé... Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
Lilliputien_08 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Posté(e) le 15 mars 2007 Ok, sur ProJuralpe JAUNIN parle de config.pro et d'opengl... Puis-je avoir d'autre renseignement
fhughes Posté(e) le 15 mars 2007 Posté(e) le 15 mars 2007 OPEN GL est une norme ou plutôt une bibliothèque d'instructions graphiques utilisée pour l'affichage de la plupart des logiciels CAO 3D. Elle a pour origine le monde UNIX mais elle est maintenant répandue dans le monde Windows également.Certaines cartes graphiques contiennent cette bibliothèque d'instructions directement embarquée dans une PROM. Ce sont les carte CAO professionnelles comme les Nvidia Quadro ou les ATI Fire GL. Elles coûtent cher mais on a rien sans rien.Les carte grand publique (Nvidia Gforce et Ati radeon) émule ces instructions. Elles ont donc des performances nettement moins bonnes que les premières. Et parfois des comportements "bizarres". Pro/E essaye par défaut d'utiliser les capacités OpenGL des cartes, qu'elles soient natives ou émulées. Si on constate des problèmes d'affichage, on peut effectivement ajouter dans le fichier config.pro l'instruction : GRAPHICS WIN32_GDI qui va avoir pour effet de désactiver toutes les fonctions d'accélération 3D de la carte graphique. Les problèmes disparaissent alors parfois, mais les performances certainement... Néanmoins, je réitère mon avis forgé par l'expèrience : Les cartes ATI Radeon font pâle figure à côté des Nvidia Gforce (pour Pro/E, le reste ne m'intéresse pas). Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
hoppla Posté(e) le 16 mars 2007 Posté(e) le 16 mars 2007 Il y a une autre option a tester dans le config.pro de Pro/ENGINEER, c'est : "use_software_opengl YES" Dans certains cas ça améliore les performances de cartes graphiques posant des pbs. Ceci dit, j'ai lu dernièrement un test (en ligne sur Internet) des différents soft de CAO sous Vista, et la conclusion était que les baisses de performances pouvaient aller jusqu'à 80% en fonction des actions réalisées, et ça avec tous les logiciels testés dont Pro/E, Catia et SolidWorks... ça veut dire qu'il vaut mieux attendre la disponibilité des versions complilées spécifiquement pour Vista chez les différents éditeurs.
Lilliputien_08 Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Posté(e) le 19 mars 2007 Bonjour, Pas de commande "use_software_opengl" sous ProE M120
hoppla Posté(e) le 19 mars 2007 Posté(e) le 19 mars 2007 C'est une option pour Pro/ENGINEER Wildfire 3.0 Ca se trouve en ligne ici (entre autre) : http://www.proeacademic.com/content.php?si=465Et une bonne partie des questions / réponses sont là : http://www.ptc.com/products/proe/studentedFAQ1.htm
mlevain Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 Bonjour, Moi en ce qui me concerne, je n'arrive pas a lancer le serveur de licence Flexlm sous windows vista ... donc je n'arrive pas a lancer Pro/Engineer wildfire 3.0 M10 sous vista. Quelqu'un aurai une solution a mon probleme ? Cordialement.
Lilliputien_08 Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2007 Désoler mais pour nous la licence est fixe...
hoppla Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 ...je n'arrive pas a lancer le serveur de licence Flexlm sous windows vista ...Il faut lire les notes du support PTC (j'avais mis le lien dans un message qq part je crois bien... mais ch'sais plus où)Je pense que la M010 n'est pas assez récente pour Vista, et que justement Flexlm n'est pas encore compatible.En résumé, mais il faudrait le vérifier avec PTC, il faudrait installer une WF3 M090 et pointer directement sur le fichier de codes sans passer par Flexlm. [Edité le 12/7/2007 par hoppla](message envoyé à partir d'un appareil mobile)
hoppla Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 DescriptionStarting with Wildfire 3.0 M090, Windows Vista Business and Vista Ultimate will be supported in both 32 and 64 bit versions. Because PTC's hardware and graphics partners continue to address issues with the Vista platform, certified configurations for Vista will not be available until summer 2007. For additional information about supported platforms when they become available, visit the Platform Support page: http://www.ptc.com/partners/hardware/current/support.htm OpenGL Drivers:Please contact your supported graphics card vendor to ensure you are using the latest OpenGL drivers for Windows Vista and ensure that Pro/ENGINEER is selected from the Graphics Card Control Panel. Failure to do so will have significant performance implications when using Pro/ENGINEER. GDI Graphics:Pro/ENGINEER will have a performance impact when using GDI Graphics and Software OpenGL. This will be addressed in a future release of Pro/ENGINEER Right-Mouse-Button (RMB):RMB clicks in the Internet Explorer window embedded in Pro/ENGINEER will not invoke the Internet Explorer options menu. PTC is working closely with Microsoft to provide a resolution in a future version of Pro/Engineer or Windows Vista. FLEXnet License Manager :Currently the FLEXnet License Manager will not be supported on Windows Vista. PTC is working closely with Macrovision to migrate to a supported version of FLEXnet License Manager in a future release of Pro/ENGINEER (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
mlevain Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Merci pour vos reponses si rapide, Je vais installer Wildfire M90 cette apres midi sur mon pc vista, apres lavoir recupéré, et je vous tien informé.
Messages recommandés