kclement Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 Bonjour, J'ai trouvé un lisp sympa qui permet de creer des hachures solides et séparées sans passer par la boite de dialogue autocad.Seulement par défaut les hachures étaient en arrière plan et je voulais pouvoir choisir entre "arrière plan" et "en dessous de l'objet". Je suis débutante mais j'ai voulu tenter de modifier le lisp (ça fait au moins 2 heures que je suis dessus vu qu'il a fallu que je découvre en même temps des fonctions) Je suis parvenue à lui faire demander l'ordre de tracé mais lorsque je lui demande de mettre les hachures "en dessous de l'objet", il me dit : *Sélection non valable*Attend un point ou Fenêtre/Dernier/Capture/BOîte/TOUT/Trajet/SPolygone/CPolygone/Groupe/Ajouter/Supprimer/Multiple/Précédent/annUler/AUto/uniQueFonction annulée Pourtant il me fait quand même les hachures, et quand je lui demande en "arrière plan" tout va bien...je ne comprends pas ! Autre requete : j'aimerai pouvoir mettre la variable autocad HPASSOC à 1 pour que mes hachures soient associatives lorsque je lance le lisp, mais je n'y arrive pas non plus... Voici le programme : [surligneur] (defun c:mh (/ cmdecho ss i ss1 ot rep) (setq cmdecho (getvar "CMDECHO")) (setvar "CMDECHO" 0) (command "_.UNDO" "_Group") (setq ss (ssget '((-4 . " (-4 . " (0 . "POLYLINE") (-4 . " (-4 . "&") (70 . 1) (-4 . "<") (70 . 16) (-4 . "AND>") (-4 . "AND>") (-4 . " (0 . "LWPOLYLINE") (-4 . " (-4 . "&") (70 . 1) (-4 . "AND>") (-4 . "AND>") (-4 . " (0 . "MLINE") (-4 . " (-4 . "=") (71 . 3) (-4 . "AND>") (-4 . "AND>") (-4 . " (0 . "CIRCLE") (-4 . "AND>") (-4 . " (0 . "3DFACE") (-4 . "AND>") (-4 . " (0 . "ELLIPSE") (-4 . " (-4 . "=") (41 . 0) (-4 . "=") (42 . 6.283185307179586) (-4 . "AND>") (-4 . "AND>") (-4 . " (0 . "SPLINE") (-4 . " (-4 . "&") (70 . 1) (-4 . "AND>") (-4 . "AND>") (-4 . " (0 . "REGION") (-4 . "AND>") (-4 . "OR>") ) ) i -1 ss1 (ssadd) ) (initget 1 "a s") (setq rep (getkword "\nOrdre de tracé : Arrière plan (A) ou Sous le contour (S): " ) ) (if (= rep "s") (progn (setq ot "dessous")) (progn (setq ot "arriere")) ) (repeat (sslength ss) (command "_.-bhatch" "_properties" "_solid" "_select" (ssname ss (setq i (1+ i))) "" "" ) (ssadd (entlast) ss1) ) (command "_.draworder" ss1 "" ot) (command "_.UNDO" "_End") (setvar "CMDECHO" cmdecho) (princ) ) [/surligneur] Bon, entre temps je me suis souvenue que maintenant dans la boite de dialogue des hachures autocad propose justement l'ordre de tracer. Peut-être qu'il est inutile alors de passer par la commande draworder dans le lisp mais je suis bloquée là aussi Help ! Merci d'avance [Edité le 13/3/2007 par kclement]
kclement Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Posté(e) le 13 mars 2007 Désolée pour le sujet du post, mais j'avais mis des astériques et j'avais pas vu qu'il avait supprimé le reste du texte...
Messages recommandés