Aller au contenu

Pb textures de adt 2006 a autocad 2007

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viende récupéré un fichier 3d (brute sans textures) d'un batiment réalisé avec Autodesk Architectural Desktop 2006.

J'y ai rajouté quelques modif avec autocad 2007. Mais impossible d'appliquer une texture sur les elements qui ont été crée avec Autodesk Architectural Desktop 2006 ! (meme en explosant)

(si, en explosant cela n'a marché que pour certains garde coprs !)

(Autocad ne reconnait pas les élément Autodesk Architectural Desktop ?)

que faire pour appliquer les textures ?

merci

Posté(e)

bonjour.

effectivement, j'ai fait un essai sur un mur à 3 composants. La texture se met sur un composant et pas forcément celui que l'on veut.

d'autre part on ne voit pas directement ou s'applique la texture il faut faire un rendu.

je n'ai pas de solution.

++

Patrick

Posté(e)

bonjour,

Je crois que les matériaux d'Autodesk Architectural Desktop (définis dans le style des objets) primes sur les matériaux d'ACAD.

D'après les essais que j'ai fait, on peut mettre un matériau AutoCAD sur un objet AEC si celui-ci ne contient pas de matériau de rendu.

La solution serait de supprimer les matériaux de rendu dans les objets AEC, mais pour cela il faut Autodesk Architectural Desktop.

De plus je crois que les objets AEC 2006 ne réagissent pas de la même manière que les objets 2007 : il y a eu pas mal de modifications.

Bon courage Qd m^

Daniel Gillard

Posté(e)

je vous remercie d'avoir fait ces essais pour moi.

J'ai opté pour la solution : "je remodelise tout avec Autocad 2007" (car j'avais une date butoir pour mon rendu !)

Sur les chassis vitré (fenetre + vitrage + volet que trace en presque 1 clique Autodesk Architectural Desktop) on ne peut appliquer un texture sur chaque élément (ds autocad !) .... pffffff

Encore merci.

J'espère qu'il y a une solution car mise à part ce simple fait que cette solution (si elle existe) est franchement dure à trouver, je suis atterré par ce manque de compatibilité entre 2 logiciels de la meme société !!! (presque 5000 euros le logiciel (et on dirais une version betâ !!!) !! Allez Autodesk, va falloir faire des efforts si vous voulez que l'on debourse encore ce tarif par la suite !!)