Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à faire des créations de variables dans PRO/E Wildfire à l'aide du Pro/program. Lors de l'ouverture d'une pièce j'aimerais renseigner des champs (pour faire varier mes dimensions de ma pièce) mais cela ne marche pas. J'aimerais lors de l'ouverture de la pièce pouvoir renseigner une valeur et à partir de cela avoir une sécance qui me permet de renseigner d'autres valeurs. Quelqu'un peut t'il m'aider (doc ou info)?

Merci

Erik

Posté(e)

Il y a l'aide en ligne html, un PDF dans le dossier d'install de Pro/E, et aussi plein de tutoriaux en ligne sur Internet, un petit coup de Google permet d'en trouver...

http://engr.bd.psu.edu/ncs/Program_Tutorial.html

Pour gérer des questions en fonction de réponses précédentes il suffisait à l'époque de mettre des IF - END IF dans le chapitre des INPUT... mais je crois avoir entendu qq part que ça avait un peu changé, faudrait poser la question directement à la hot-line si jamais ça ne marche pas

Posté(e)

Une façon simple consiste à renommer les cotes que l'on souhaite piloter a l'aide de l'option "propriétés" de chaque cote. Ex : longueur, largeur, profondeur, etc.

Il faut ensuite les "désigner" par "Edition/Réglages/Désigner..." et l'onglet "Attributs"

En se servant ensuite de cette pièce comme modèle de démarrage pour en créer d'autres, les cotes désignées apparaîtront dans la liste des paramètres que l'on peut renseigner au moment de la création de la pièce.... En leur donnant de nouvelles valeurs, on obtient une pièce avec les nouvelles valeur de cotes...

Sinon, il existe également Pro/WEB.Link, qui permet de créer des interfaces HTML sympathiques pour piloter des pièces ou des assemblages paramétrés. Tous les clients Pro/E ont ce module, mais rares sont ceux qui savent à quoi il sert et encore plus rares sont ceux qui savent s'en servir.

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...