Aller au contenu

Symétrie d\'une piece modifiable.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ais une question qui a priori est simple mais que je n'arrive pas à resoudre:

Je voudrais à partir d'une piece (catpart) créer une autre piece "presque symétrique" pour cela je voudrais faire une symetrie de la piece de départ et pouvoir ensuite modifié les esquisses de la pieces ainsi "symetrisée", je n'arrive a obtenir, dans le corps de piece d'arrivée, qu'un solide soit mort soit avec lien mais jamais une structure de fichier semblable au corps d'origine mais symetrique! (j'espere que je suis clair...)

Quelqu'un aurait-il la solution miracle?

Merci!

Posté(e)

Salut,

Si tu passe par la fonction symetrie en Assembly alors tu utilises la bonne méthode pour symetriser ta pièce, malheureusement tu obtiendras obligatoirement un corps morts et non la même arborescence que ta pièce de base.

Tu n'es pas obliger de garder le lien.

Sinon en Part, dans la barre d'outil transformation, tu as 2 outils de symetrie dont 1 correspond à ce que tu veux faire mais il s'agit d'une fonction donc place la au bon endroit dans ton arborescence.Je veux dire que si tu retravaille ce qui est placé avant, ce sera en inversé.

naurel