Aller au contenu

cours AutoCAD

didierS

Messages recommandés

bonjour,PHIL . J'ai 44 ans, et je dessine sur la planche depuis 25 ans, et pour des raisons professionnelles il faut que je me mête à l'informatique. J' ai le logiciel autocad 2006 mais tout seul je n'arrive pas à grand chose.

Bravo !

Désolé, c'est le 1er mot qui m'est venu (dans ma tête et dans mon corps ;) ).

Se mettre à l'informatique dans les conditions qui sont les tiennent, je dis : chapeau bas, Môssieu !

je te souhaite, à mon tour ; la bienvenue sur ce forum.

En ce qui concerne ta demande, je ne connais pas 36 manières.

A/ formation

Ba/ tu retrousses les manches tu t'y colle

Bb/ n'hésite pas à venir demander ici où ailleur (ici c'est mieux car ailleurs, on n'y est pas ;) )

Bc/n'hésite pas à te procurer un bon bouquin et à le potasser

Bonne continuation

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Salut,

J'étais dans la même situation que toi il y a 4 ans (même age, cursus équivalent).

J'ai fait tout comme te dit winfield (formation, manches retroussées, gros bouquin et CADxp), et, ma fois, en y passant un peu de temps, on y arrive.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

en y passant un peu de temps, on y arrive.

Avec quand même de l'intelligence et beaucoup de logique :D

Sinon, je dirai à DidierS une bonne formation pour éviter de perdre du temps et au moins acquérir de bonne bases pour démarrer.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Hello,

Essaie de te faire payer une formation par l'ANPE, cela dégrossira le terrain. Tu n'utiliseras pas toutes les fonctions d'Acad mais certaines vont revenir le plus souvent :

Déplacer, copier, étirer, rotation...

Ligne, rectangle, cercle...

Texte, copier les propriétés, changer de calque, effacer...

Tout ceal est le minimum, c'est pas compliqué mais y'a une toute petite technicité à avoir mais une fois que tu l'as c'est tout bénéf. N'hésite pas à poser des questions, même si elles te paraissent banales... De plus si dans ton entourage y'a un dessineu qui passe par là, chope le !

Je ne saurais te conceiller un livre mais essaie d'en trouver un qui doit toujours être à tes côtés.

J'ai un petit mémo au format Word qui peut t'aider. Laisse moi un mail et je te le donne.

Allez zou ! Au boulot !

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Hello,

Essaie de te faire payer une formation par l'ANPE, cela dégrossira le terrain. Tu n'utiliseras pas toutes les fonctions d'Acad mais certaines vont revenir le plus souvent :

Déplacer, copier, étirer, rotation...

Ligne, rectangle, cercle...

Texte, copier les propriétés, changer de calque, effacer...

Tout ceal est le minimum, c'est pas compliqué mais y'a une toute petite technicité à avoir mais une fois que tu l'as c'est tout bénéf. N'hésite pas à poser des questions, même si elles te paraissent banales... De plus si dans ton entourage y'a un dessineu qui passe par là, chope le !

Je ne saurais te conceiller un livre mais essaie d'en trouver un qui doit toujours être à tes côtés.

J'ai un petit mémo au format Word qui peut t'aider. Laisse moi un mail et je te le donne.

Allez zou ! Au boulot !

Bonjour ,

Vous avez pu voir que je n'étais même pas capable de faire une manip pour répondre à ce forum.

Je voulais remercier à phil_vsd de bien vouloir m'envoyer ton mémo qui pourrait m'aider, stp à :

ir_vanhai@yahoo.fr

Je voulais aussi simplement dire que je suis dans le même cas que didierS et bravo aussi à gile qui, tous les deux, et certainement d'autres, s'y sont mis au dessin sur autocad. C'est certainement le forum avec tous ses membres qui y ont beaucoup aidé et bravo.