Bred Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Salut,J'essaye de créer une routine permettant de simplifier le calcul de coordonnée par rapport à un point et une direction (pas forcément parrallèlle au SCG).... et je n'y arrive abolument pas !!! Exemple :Je connais 2 points (rouges), je sais calculer les coordonnées d'un point (vert) entre ces 2 points en donnant une distance à partir d'un des points (routine ici.)A partir de ce dernier point, je voudrais trouver les coordonnées des 4 angles du rectangles (celui-ci étant perpendiculaire à l'axe formé par les 2 points...et je connais si besoin les coordonnées des 4 points si ceux-ci était basés par rapport à l'origine, et parrallèle au SCG - ex: (0 0.1 0) (0 0.1 0.4) (0 -0.2 0.4) (0 -0.2 0)) http://images.imagehotel.net/4e17157545.jpg ... merci d'avance pour vos idées et propositions ! Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
(gile) Posté(e) le 9 mars 2007 Posté(e) le 9 mars 2007 Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais je donne peut-être une piste. Soient p1 et p2 les deux points rouges, p0 le point vert -calculé avec ta routine-. Le vecteur vec de p1 à p2 -calculé avec l'expression (mapcar '- p2 p1)- est le vecteur normal du plan du rectangle. Si les coordonnées des sommets du rectangle dans son SCU avec pour origine p0 sont (1 0 0), (1 2 0), (-1 2 0) et (-1 0 0) on peut les transformer en coordonnées dans le SCG en faisant (mapcar '+ p0 (trans '(1 0 0) vec 0)), (mapcar '+ p0 (trans '(1 2 0) vec 0)), etc ... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Bred Posté(e) le 9 mars 2007 Auteur Posté(e) le 9 mars 2007 Merci (gile), ça à l'air d'être ça ! :D - je teste en profondeur ! Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés