bilou24an199 Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 bonjour a tous, comme beaucoup de post, je suis nouveau dans la programmation catia script. j'ai pris la génération de cartouche DS que j'ai mis à ma sauce. Malheureusement des pbs restent irresolu : Je suis sous CATIA VR14 Sp4 hotfix 27 (version airbus) et j'ai pu cherché sur différents endroits de la toile comment modifier le spacing d'un text. Pb le code Text.SetParameterOnsubString catCharSpacing,0,0,20 n'est pas supporté sous R14 (d'ailleurs aucun détail sur ca dans CAA) mais ca fonction sur une machine en V5 R16. Alors est-ce que cela vient de la release ou de la version ACE AIRBUS ? (1er pb) Ensuite , je suis incappable de changer une epaisseur de trait.Je sais en créer avec Factory2D mais dans l'incapacité de modifier l'epaisseur.j'ai trouvé un "Propertiesvis" mais je comprend que c'est pour du 3d (CATPART et non Drawing)(2eme Pb) enfin, sur la base de l'insertion DS j'ai fait une routine pour insérer un logo : Sub CATPicture() '------------------------------------------------------------------------------- 'How to insert a picture in the frame '------------------------------------------------------------------------------- Set MyPicture = Catia.activedocument.sheets.activesheet.views.item(2) Set Logo= MyPicture.Pictures.Add("C:\Documents and Settings\.....\toto.jpg", OH+Col(4), OV+Row(2)) Logo.Name = "ESSAI" End Sub le Pb je ne sais pas ensuite faire la routine pour le supprimer en automatique. Je veux bien chercher (commande Selection.search) son nom 'ESSAI" le pb je ne sais pas à quelle biblio appartiennent les objects Pictures.(3eme Pb) enfin je voudrais pouvoir mettre ce script sur un reseau et dons que le chemin où mon logo et placé soit du type %serveur%\.......de maniere à ce que le script aille chercher le logo dans le même dossier que lui(4eme Pb) J'espère que je suis assez clair, et j'espère aussi que ca interessera quelques uns parmis vous tous dernier Point j'suis pas doué en catscript et vb donc il faudra etre tres clair dans les réponses (si reponses il y a) en vous remerciant d'avance bilou
gus007 Posté(e) le 10 mars 2007 Posté(e) le 10 mars 2007 pour ton probleme de ligne tapes Set LineSelection = CATIA.ActiveDocument.SelectionLineSelection.ClearLineSelection.Add LineLineSelection.VisProperties.SetRealLineType "type de trait", 1LineSelection.VisProperties.SetRealWidth "epaisseur de trait", 1LineSelection.Clear les valeurs de type de trait et d epaisseur sont en fonction de tes settingspar defaut les valeur de l epaisseur de trait va de 1 a 8et pour le type trait 1 a 12 exempleSet LineSelection = CATIA.ActiveDocument.SelectionLineSelection.ClearLineSelection.Add LineLineSelection.VisProperties.SetRealLineType 1, 1LineSelection.VisProperties.SetRealWidth 1, 1LineSelection.Clear pour supprimer tes images Function catpicture() Dim pict As Integer pict = DrwView.Pictures.Count For j = 1 To pict DrwView.Pictures.Remove (1) NextEnd Function j espere t avoir aide
Messages recommandés