Aller au contenu

Macro pour Insérer du texte sous une Esquisse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour mon stage, je cherche à faire une macro pour mettre du texte sous une Esquisse sur un plan d'une piece pour pouvoir faire de la gravure.

Le seul moyen pour l'instant est de créer une esquisse personnaliser, de passer sous le drawing, d'écrire ce que le texte, d'enregistrer le drawing en ".dxf" et enfin de copier/coller le texte sous l'esquisse de la part.

J'aimerais donc savoir comment faire pour pouvoir intégrer se texte plus simplement si c'est possible et pour ensuite faire une macro, ce qui simplifiera la vie des utilisateurs...

Merci de votre aide.

A bientôt

Posté(e)

je t informe que tu as raison pour le dxf...

cependant je suis presque certain qu il n y a pas d autre solution.

car un sous traitant dassault vend un applicatif pour generer des gravures

sauf si tu ne veux qu une font (police) de caractere

Posté(e)

je confirme ce que dit gus007 pour le dxf, et qu'il n'existe pas de fonction pour graver sauf avec des logiciels complémentaires.

Posté(e)

Effectivement,

c'est pas possible de faire plus simplement, (hors logiciel complémentaire...)

Mais j'ai pris la macro de Marc54 qui reprend la méthode du DXF et je l'ai améliorée pour quelle s'applique plus à ce qu'on attend.

Merci quand même poour vos réponses...

[Edité le 15/3/2007 par Matthias31]

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viends de lancer la même recherche sans avoir été lire les questions déjà formulées .

Comme je le dit dans mon message il serait question de TYP 3 ou TYPE 3 on n'est pas sur.

Je reçois des parts et produits de mes fournisseur d'équipement qui eux font ce travail comme graver la plaquette signalétique ou encore graver les fonctions ou les graduations d'une pièce mécanique c'est génial.

Dès que plus d'informations je ne manquerai par de les transmettres.

A+

G-CAD