pierricq Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Hello, Je cherche le moyen de placer une fmult dans une autre fmult sans que l'affichage ne se supperpose. Un dessin de détails sur un plan Topo par exemple. Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire une fmult en passant par une polyligne et en fesant le trou avec mon tracé de polyligne. (c'est peut etre pas tres claire) La commande "Nettoyer" ou "Wipeout" ne s'applique pas a mon problème car si je fais une fmult dans le cadre nettoyé rien ne s'affiche dans mon Fmult. Je vous serais grandement reconnaissant de trouver la solution car la je seche completement, pourtant il me semble l'avoir déja fais il y a un an mais je sais plus commen j'avais fait. :(
lecrabe Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Hello Désolé mais (A ma connaissance), les Fenêtres (ou FMULT) sont toujours transparentes et on ne peut pas gérer la priorité d'affichage / tracé des Fenêtres (FMULT) ... du moins moi je ne sais pas ... Par contre, avec une Région on peut faire un vrai "trou" dans une FMULT et y mettre à l'intérieur un autre FMULT ! Un truc à savoir quand même, si on fait des FMULT incluses dans d'autres FMULT (Dans une zone "vierge"), il faut utiliser le CONTROLE R pour changer de FMULT Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Hello http://www.forumsig.org/showthread.php?t=11431 Est ce toi ? Le Deacpode "détective" Autodesk Expert Elite Team
Steven Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Voici la méthode que j'utilise: Je créé une fenêtre d'une taille X et d'une forme X ensuite je créé une autre fenêtre avec l'option polyligne de fmult et je passe autour de la première fenêtre.Ca marche impec', je n'ai jamais de soucis. Voilou ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lecrabe Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Hello Est ce encore toi ? http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=67261#p67261 Le Decapode "Sherlock" Autodesk Expert Elite Team
pierricq Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 Hello Est ce encore toi ? http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=67261#p67261 Le Decapode "Sherlock" Oui c'est moi, je suis désolé mais cherche déséspérement la réponse. Sinon la fenêtre polygonale n'est pas une bonne solution en cas de 5 fenêtre qui sont appelées a changer de place ... Mais bon aprés avoir eu le support technique a priori la fenêtre polygonale est la seule solution :(
pierricq Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 Hello papa bravo. Merci pour ton mail mais j'arrive pas a refaire ton truc avec les régions. Je te dis ce que je fais tu me dis ou je me plante -Je crées le rectangle et le cercle -je les transformes en régions, j'obtiens ainsi deux régions -ensuite par modification /...../ Soustraction je sélectionne les deux régions /entrée/ puis la région cercle (région a soustraire) ben mon cerle disparait et me laisse la région rectangle entiere. -Donc déjà je suis bloqué a ce niveau... Désolé de faire le boulet mais j'utilise jamais la commande région.
lecrabe Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Hello Tu as fait 99% du chemin ... J'ose espérer que ta Région a bien été dessinée sur le PAPIER !!! Maintenant que tu as une région avec un ou plusieurs trous dans ton espace Papier bien sur ! Affichage / Fenetre / Objet (clos) et tu sélectionnes TA région ... Est ce OK ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
pierricq Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Posté(e) le 8 mars 2007 Ben oui je suis bidon en région mais bon bien-sur qu'elle est en espace papier. OK super j'ai compris, c'etait dans ma manip de soustraction de région que je me plantais. Bon ben merci tu es le seul a m'avoir trouvé une solution convenable [Edité le 8/3/2007 par pierricq]
Messages recommandés