lili2006 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Re, Merci Gilles, Je ne me rappelai plus que "GetName" n'était pas intégré dans "PLINE_BLOCK",... D'ailleurs quel est exactement son rôle ? Merci d'avance, EDIT : Pourtant le lien que je donne ici semble complet, non ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Je ne me rappelai plus que "GetName" n'était pas intégré dans "PLINE_BLOCK",... D'ailleurs quel est exactement son rôle ? Getname (lsp et dcl) définit la boite de dialogue qui permet de choisir le nom de la pièce dans une liste (et de modifier cette liste). Pourtant le lien que je donne ici semble complet, non ? Effectivement il est complet. C'est au vu des messages (et message privé) de pierrevigneux que j'ai pensé qu'il n'avait pas tout. pierrevigneux, Lis le pdf contenu dans le ZIP, il me semble qu'il contient toutes les informations pour faire fonctionner et modifier Pline_Block. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Re, Vu ! Le lisp aussi définit la BD ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Le lisp aussi définit la BD ? Le DCL décrit la boite de dialogue, le LISP la contrôle. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
pierrevigneux Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonsoir (gile) Aire%<\AcObjProp Object(%<\2130106440>%).Length \f "% lu 2%pr2% ct8[0.001]"<% m%<\AcObjProp Object(%<\2130106440>%).Length \f "% lu 2%pr2% ct8[0.001]"<% m2 Voici la réponse que j'obtient, quand j'exécute la commande. Une idée pourquoi ? Bye Acadnadien
Fraid Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour, Une idée en passant, puisque tu est au Canada tu dois avoir une version anglaise d'Autocad. Peut etre que cela peut venir de la ? Sinon Lili juste un petit détail sans importance, tu utilise souvent l'abbréviation BD qui me trouble a chaque fois.-Bloc Dynamique et Boite de Dialogue Pour moi cela veut dire Base de Données (je pense que ne suis pas le seul) et à chaque fois je suis obligé de relire 3 fois ton message pour comprendre...Si tu est sur un Smartphone je te pardonne ;) https://github.com/Fraiddd
kallain Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour et meilleurs voeux à tous. pour pierrevigneux. Je n'ai jamais réussi à faire marcher Pline_Block sur 2004 Sur 2008 c'est géant.
(gile) Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut, Je n'ai jamais réussi à faire marcher Pline_Block sur 2004 Et pour cause, Pline_Block fonctionne avec des champs dynamiques AutoCAD apparus avec la version 2005. Dans le même genre (voire plus puissant), il y a TotalArea et TotalPerim qui devraient fonctionner sur toutes les versions depuis A2000. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonne Année 2011 à toutes et tous, citation extraite du message original:Aire%%).Length \f "% lu 2%pr2% ct8[0.001]"%%).Length \f "% lu 2%pr2% ct8[0.001]" Pas de champs dynamiques en V2004,.... tu utilise souvent l'abbréviation BD qui me trouble a chaque fois. Tu as tout à fait raison, désolé, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pierrevigneux Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjour à tous, bonne année et merci pour vos réponses. Je n'ai jamais réussi à faire marcher Pline_Block sur 2004 J'aurais bien aimé, mais bon! Par contre j'essai de loader TotalArea et le zip ne fonctionne pas, j'ai Winzip.Si vous pourriez me le retourner? Merci@+ Acadnadien
(gile) Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut, TotalAreaTotalPerim Lire le fichier txt et le fichier d'aide... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
pierrevigneux Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Merci (Gile) Ça marche super bien, très utile. Autre question est-il possible d'enlever la 3ième attribut NOBJ? [Edité le 3/1/2011 par pierrevigneux] Acadnadien
(gile) Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut, Tu peux modifier ou créer un bloc TotalArea (ou TotalPerimeter) à ta guise à condition que le bloc soit nommé TotalArea (ou TotalPerimeter) et qu'il ait au moins les attributs "LABEL" "UNIT" et "AREA" (ou "PERIM"). L'attribut "NOBJ" est optionnel : le programme fonctionnera si le bloc n'en contient pas (il peut aussi être présent et invisible). Le bloc peut contenir d'autres attributs. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
pierrevigneux Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 merci (Gile) C'est super. Et dire qu'on en apprend tous les jours, Même si ça date depuis la version 2.5 d'Autocad que je l'utlise. Acadnadien
Messages recommandés