vanille Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Comme je le disais sur un autre post, je débute alors soyez compréhensifs !!! ;) Voilà ma question est la suivante : quand je créé un nouveau dessin en Modélisation 3D, je vais dans controle des unités pour mettre en mètres puis dans limites du dessin pour recentrer mon truc sur 12x15m, mais après quand je dessine un polysolide d'arête 5 (donc normalement en mètres ? non ?) ça me fait un truc tout petit à l'écran, presque un point !! Il faut zoomer dessus, redéfinir l'affichage ou la grille ???? Merci :D
vanille Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Posté(e) le 7 mars 2007 Pour être plus claire voici un aperçuu de mon écran, quand je fais un polysolide de 5cm environ sur mon écran : http://img136.imageshack.us/img136/2898/sanstitre2nk9.jpg
Bred Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Salut,Oubli le contrôle des unités : dans Autocad, en espace objet, tu dessines en Unité.Si tu veux faire un trait d'un mètre, tu peux faire un trait de 1 (m), ou de 100 (cm), etc.... (personnellement, 1mètre = 1 unité)A toi de rester cohérent pout tout le reste du plan.Après, pour ce qui est de la cotation par exemple, en espace objet tu modifies le style de cote pour qu'elle s'affiche comme tu le désires, dans l'untité voulus... [Edité le 7/3/2007 par Bred] Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
LUDWIG Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 oui c'est vrai, c'est à toi de choisir l'unité métrique que représente l'unité de dessin.Moi j'ai choisi le millimètre par exemple (mais si dans mon métier, une précision du millimètre est complètement inutile).Quand tu as choisis, tu peux éventuellement le préciser dans format>contrôle des unités>Echelle d'insertion Il faut savoir que les unités dans la mise en page sont en millimètres ou en pouces , et donc qu'il y aura un rapport de 1, 10, 100 ou 1000 en fonction de l'unité que tu auras choisis (c'est pour cela que j'ai choisis le millimètre : pour rester cohérent dans l'ensemble du dessin). Une autre chose : tu peux préciser dans la création de tes blocs à quelle unité ils sont représentés. Ceci sera utile quand tu passeras des blocs d'un plan à l'autre : un bloc de 1000x1000 (mm) mesura 1x1 dans un dessin défini en mètre. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Messages recommandés