fabcad Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour a tous,qu'est-ce que la propriété Direction des Textes Multilignes ? Merci pour vos infos. fabcad
winfield Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour o n j o u r....enfin, de ce que je sais. Bonne journée Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
GARRIGUE Posté(e) le 8 mars 2007 Posté(e) le 8 mars 2007 Voilà, J'ai pêché ça dans l'aide d'Autocad 2004.Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas sous 2000-2002 Commande : TextMult Nom de propriété(par catégorie) Description Texte Contenu Indique la chaîne de texte Style Indique le nom du style de texte Justifier Spécifie la justification du texte dans l'objet texte multiligne. Direction Indique l'orientation horizontale ou verticale de l'objet texte multiligne. Largeur Indique la largeur du cadre rectangulaire associé au texte Hauteur Spécifie la hauteur du texte ; la hauteur du texte en majuscules est mesurée en unités de dessin. Rotation Spécifie l'angle de rotation de l'objet texte multiligne par rapport à l'axe X du SCU courant. Facteur d'espacement des lignes Indique la distance verticale entre la ligne de base d'une ligne de texte et celle de la ligne suivante Style d'espacement des lignes Spécifie le style d'espacement des lignes de l'objet texte multiligne ; cette propriété peut être définie pour permettre la modification automatique de l'espacement entre différentes lignes de texte en fonction de la hauteur du plus haut caractère de chaque ligne. Géométrie Position XPosition YPosition Z Indique les coordonnées X,Y,Z du point d'insertion de l'objet texte multiligne ; le point d'insertion est déterminé par le point de justification du texte. [surligneur] [/surligneur] [surligneur] [/surligneur] Pour résumer, j'ai testé et : la direction horizontale interprète tes retour à la ligne comme des "retours à la ligne" ex : blabla blabla la direction verticale interprète tes retours comme des espaces et place la ligne suivante dans l'alignement ex blabla blabla la direction style est idem à direction horizontale. Dans le menu format style de texte, il y a une case à cocher "vertical" inaccessible. C'est frustrant en effet, mais, et j'aurais du commencer par là, que veux-tu en faire de cette commande ? A + [surligneur] [/surligneur] L'expérience est une lanterne que l'on porte derrière soi. Confucius
Messages recommandés