Aller au contenu

creer box avec plusieur champs de remplissage

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila j ai resussi a creer une box avec un seul champs qui va modifier un parametre dans mon arbre catia avec InputBox

mais maintenant je voudrais pouvoir creer plusieur champs

par exemple remplir les parametre dun points (c est a dire 3 cotes ) qui sont dans les parametres de mon arbre

est ce que c est possible

et comment faire

Posté(e)

C'est la même utilisation que sous Excel

Catia possède un editeur VB qui lui est propre comme Excel, Word et autres.

tu passes ce que tu as pu faire en script en VBA, c'est pareil à quelques adaptations près, et tu ensuite peux utiliser les userforms.

De mon point de vue (et mon utilisation) VBA ne possède que des avantages par rapport aux deux autres languages scripts.

Naurel

Posté(e)

Salut,

Le VBScript n'a qu'un seul avantage, c'est de pouvoir éventuellement tourner sur Unix.

Si c'est important pour toi, il faut que tu trouves une application qui te génère une telle Userform sous la forme d'un executable sous unix (Java, tcl-tk ou dtscript par ex), et que tu appelles cette appli depuis ton script. Je préviens, j'en ai déjà fait, c'est tordu ...

Si tu n'as pas besoin de le faire tourner sous Unix, alors oublie le VBScript et son vieux pote CATScript, et attaque le VBA ou le VB.

Marc

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Marc je recherche à faire un UserForm Compatible Unix/Win du à l'homogénéité du parc machine, mais j'avoue que je bloque un peu sorti du VB.

Peut être pourrais tu m'aiguiller sur le choix du langage à utiliser et poster un petit exemple ?

Merci d'avance

Seb

Posté(e)

Bonjour,

Perso j'ai testé dtscript, qui est dispo sous IBM Aix, et éventuellement portable sur SUN Solaris (pas testé HP). Mais ce n'est pas compatible pour windows. Tu es donc obligé de gérer deux programmes, un pour windows et un pour unix. Sur mon site il y a un exemple de dtscript à télécharger. dtscript te permet de faire des textbox, listbox, boutons, case à cocher ...

Pour les autres langages je n'ai pas testé. De mémoire :

- tcl-tk

- java

- perl

Je pense que ces trois langages sont portables unix/win. A vérifier.

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

peut etre n ai-je pas compris mais la solution n'ai elle pas dans la creation de parametres avec le choix de valeus multiples qui crée une box avec les valeur introduite lors de sa creation .

bien sur il faut dans les options faire apparitres les parametres jai deja utilisé ce principe pas compliqué et efficace (voir aide catia sur les parametres pour + de details ) :(