Aller au contenu

nouveau calque ?

Tiflo29

Messages recommandés

salut à tous

je n'ai pas trouvé de forum "présentation" (désolé s'il en existe 1)

hop rapidement :

29 ans, je travaille dans un Serivce Tech d'une grande Ecole (en gros : études, travaux, et gestion des plans notamment)

donc j'ai bien appris Autocad lorsque j'étais encore àl 'IUT mais ça commence à date, et depuis que je suis entré "dans la vie active", je travaille sur AutoCAD 2000

or là comme mon Ecole a acheté Autocad 2006 (Acad Mechanical) pour ses élèves j'ai demandé à ce qu'on me l'installe...

donc pas de souci je retrouve les fonctions que je connais, qqm modifs mais ça va...

mais là petit prob et vous allez sûrement me prendre pour un abruti total mais :

Comment créer un nouveau calque ????

je ne trouve pas du tout la fonction

j'ai bien vu leshistoires de "convertir les calques" mais je n'y capte rien. (tout comme l'aide ne ligne)

avez-vous une petite réponse pour moi svp ?

désolé pour le mavie.com

bonne journée à tous.

Bonjour

Tu devrais avoir un Icone du genre "3 feuilles blanches légèrement décalées / superposées" à coté du mini-ascenseur des calques ...

Tu cliques dessus et tu obtiendras la grande case de dialogue des calques que tu vas étirer élastiquement et tu verras un Icone du genre "Feuille avec un soleil jaune" qui te permettra de créer un calque !

Si tu ignores l'ascenseur de gauche, la case n'a pas beaucoup changé "techniquement" depuis AutoCAD 2000 ...

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

salut et merci

alors ci-après une impress écran de ce que j'obtiens quand je clique sur "gestion calques"

http://img178.imageshack.us/img178/8488/impecranacadin0.png

il y a bien l'icône "créer" mais ça ne créé pas un "nouveau calque" comme j'aimerais en fait ça ne rend qu'actif un calque existant (c'est ce que j'ai fait avec le AM_1 sur l'écran), ça ne me dérangerait pas si on pouvait les renommer ou changer de style ou de couleur, mais quedal !

enfin c'est ptêt moi (sûrement même) qui ne comprend pas

merci à vous !

ps : désolé je n'arrive pas à mettre un thumb

[Edité le 7/3/2007 par Tiflo29]

Hello

Désolé mais tu as un Autodesk Mechanical Desktop dont la case de dialogue des calques a des spécificités que je ne maîtrise pas du tout ...

Tu es sans doute "bloqué" par une option de filtre ou groupe de calques ...

Sans parlé du fait que tu n'as pas les colonnes : couleur, type de ligne, épaisseur, etc

(qui ont peut être été supprimées de la visualisation dans la case de dialogue)

Que se passe t-il si tu décoches en bas : Mode Couleur Groupe de Calques

Le Decapode "ignorant"

Autodesk Expert Elite Team

ouaip t'as raison

c'est pénible cette version Mechanical, je m'y retrouve plus...

je veux un Autocad "normal" !!!!

ps : sinon ça ne fait rien quand on décoche..., j'ai beau cherché je vois pas quel filtre a été activé .

bref c'est le bordel.

mais merci encore

J'aimais beaucoup, l'idée, car je ne connais pas du tout le produit, juste des "on dit" avec Mechanicals, c'est le :

On dessine qqchose, par ex un rectangle 10 x 50 x 30, un cercle qui a pour centre le centroïde du rectangle R=20 et extrusion=20, puis pour finir, une soustraction des 2 objets.

... on dessine d'autres choses

Et pour une raison quelconque, on veut que l'extrusion soit = 30 au lieu des 20, il n'y a qu'à aller dans l'historique changer la valeur et tout le reste s'actualise :o

M'enfin, c'est ce qu'on m'a dit...

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.