Aller au contenu

Maillage + macro + affectation à une surface

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

bon alors moi, je ne désespère pas avec mon aorte, je crois qu'il ya même un peu de progrès.

J'en suis au stade où :

j'arrive à importer ma part dans la module "advanced meshing Tools"

je crée une reference qui correspond à la surface que je veux mailler (en passant par hybridShapes)

j'arrive à ajouter un "advanced surface mesher" dans "nodes and Elements".

c'est grâce à ce post que j'ai réussi ca : http://www.cadxp.com/sujetXForum-10613.htm

Par contre je bloque pour faire le lien entre la reference et le maillage.

J'utilise AddSupportFromReference mais je crois bien que j'ai un problème avec la définition de mon product.

et je ne vois pas comment faire.

Si quelqu'un a une idée ou connaît la solution je suis preneur.

Merci beaucoup

Fabientoupeti

Posté(e)

1/ Tu as créé ta référence à quel niveau ? Part ou product ?

2/ Tu as bien fait le CreateReferenceFromGeometry (méthode de l'objet AnalysisManager) ?

En effet, le système de références dans V5 se fait en relatif à partir d'un endroit donné (Part, Product ou Analysis) => le module d'analyse attend des références de type analyse, càd en gros une référence de type LinkedDocs\MaReferencePriseSurLaGeometrie.

D'où l'intérêt de la méthode évoquée en 2/.

Posté(e)

Merci pour ta réponse ouinamp, grâce à toi j'ai pu avancer...un peu.

mais là j'avoue que je suis un peu dans le floue ( j'attaque ma deuxième semaine de macro, je ne suis pas encore hyper à l'aise avec ce genre de programmation).

Voici où j'en suis :

mon modèle d'aorte avec mon PartBody, mes sketches et mes surfaces créée avec des multi-sections surfaces se situe dans un product.

dans mon programme VBA, j'ai réussi à importer mon modèle d'aorte avec analysisManager

Voici les lignes de programme, juste après la selection du fichier à importer.

Dim analysisLinkedDocuments1 As AnalysisLinkedDocuments

Set analysisLinkedDocuments1 = analysisManager1.LinkedDocuments

Set productDocument1 = analysisLinkedDocuments1.Item(1)

Set Product1 = productDocument1.product

'si je comprends bien ces 4 lignes de programmepermettre de définir l'endroit du product dans 'analysis.

Ce sont les lignes d'après que je ne comprends pas trop.

Set Documents1 = CATIA.Documents

Set partDocument1 = documents1.Item("Part1.CATPart")

Set part1 = partDocument1.part

Dim bodies As Bodies

Set bodies1 = part1.Bodies1

Set body1 = bodies1.Item("PartBody")

Set hybridShapes = body1.HybridShapes

Set hybridShapeLoft1 = hybridShapes.Item("Multi-sections Surface.1")

Set reference1 = analysisManager1.CreateReferenceFromGeometry(Product1,hybridShapeLoft1)

Pour moi cette suite de programme met de côté le linkedDocument pour le part1

et je n'arrive pasà trouver la commande qui me permette de le faire.

Par conséquent pour moi la reference1 tel qu'elle est définie ne peut pas fonctionner et n'appelle pas ma surface.1 du modèle importé dans analysis.

Vu que j'y suis autant que je pose toutes mes interrogations.

Ce que j'ai en tête pour la suite du programme c'est d'utiliser les objets suivants.

AnalysisModel(s)

AnalysisMeshManager

AnalysisMeshParts

AnalysisMeshPart

comment faire appel à la fois à la référence1 et au type de maillage que je veux appliquer sur cette surface? je suis perdu à partir de AnalysisMeshPart, je ne sais pas quoi faire pour lier reference1 et type de maillage.

Merci d'avancepour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Fabientoupeti qui veut comprendre!!!

Posté(e)

La méthode CreateReferenceFromGeometry attend comme argument d'entrée une référence sur la géométrie et non une géométrie elle-même ! Tu peux créer cette première référence via Product.CreateReferenceFromName, ou bien Part.CreateReferenceFromXXX.

Quant au lien entre la référence et le meshpart, il se fait via la méthode AddSupportFromReference ou AddSupportFromPublication. Je trouve que c'est beaucoup plus simple avec des publications : tu n'es pas obligé de créer une référence, et du coup tu n'as pas à jongler avec le nom de la BRep à passer en entrée au CreateReferenceFromName (cf. doc de cette fonction VB).

Posté(e)

Merci beaucoup ouinamp,

je vais voir ce que je peux faire avec les infos que tu m'as donné.

et pour le CreateReferenceFromPublication je vois ce que tu veux dire.

bonne fin de semaine.

a+

fabientoupeti