barbichette Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour, Je souhaiterait faire la chose suivante.Dans une présentation, j'ai un rectangle hachuré (format de la hachure : solid)Dans cette présentation, je voudrais insérer une fenêtre (pour afficher une partie de mon dessin) Hors, je n'arrive pas à faire que la fenêtre se trouve au premier plan par rapport au rectangle.j'ai beau jouer avec les icônes mise au premier plan, mise au second plan.... Une idée ?? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanion Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 J'ai peut etre une idée.tu fais une zone de hachure dans l'espace objet. Ensuite dans l'espace papier, tu fais une premiere fenetre qui ouvre sur tes hachures, et une deuxieme qui ouvre sur ton dessin, et la tu joue avec l'ordre d'affichage.A essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2007 J'ai testé :En fait si dans une présentation, tu créés 2 fenêtres. que tu les supersoses, elles apparaissent toutes les 2 (on voit chacune "à travers" l'autre) Mais les hachures restent toujours "au dessus" ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winfield Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Bonsoir, Si j'ai bien compris, je ne crois pas que tu puisse faire ce que tu souhaites, du moins pas vraiment aussi facilement (quoique).Soit tu joues avec les calques visible ou non dans chaque fenêtre, soit un wipeout... lors de la superposition de plusieurs fenêtres, j'évite ceux-là, histoire de goûts et de couleurs mais ça dépends aussi des cas de figure.Sinon :Il te faut créer un contour de la zone à délimiter y compris le "trou" en polyligne, suite à ça créer un autre contour identique au "trou" tj en poly et transformer ces polys en fenêtres. Qqn d'autres aura peut-être une meilleure idée. Bonne soirée Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieroka Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Bonsoir,il existe une case magique qui résoudra peut être ton pb. Vas dans le dialogue de mise en page de ta présentation et, à droite, dans le cadre "options de tracé" tu coches la case "tracer espace papier en dernier". Ce qui fera que ta hachure qui est en papier sera par dessus ton dessin en objet visible dans ta fenêtre. http://xs413.xs.to/xs413/07103/mep.jpg Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2007 Pour répondre à PIEROKA : cette option est déjà cochée dans ma présentation. Pour répondre à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème :C'est bon ça marche maintenant.Mais le plus étrange est que je n'ai rien changé..... enfin on ne va pas perdre du temps à essayer de savoir pourquoi ça marche. Merci de vous etre penché sur mon problème. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés