jalna Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Bonsoir J'aimerais savoir si des personnes fonctionnent avec Linux (AutoCAD et autres) et est-ce possible d'occulter complétement windows.... (drivers et autres) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
winfield Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 Bonsoir, A mon avis :AutoCad (et la plupart des logiciels métiers windowsiens) sous Linux, je dirais niet, à moins d'être un As et encore, car pour TotoCAD, depuis la version 2000 je n'ai encore rien vu.Pour le reste, tu as des équivalents du genre (en restant sous MS) Norton et Avast...il y en a un qui est moins bien mais il est plus cher.Pour les drivers, là aussi ça dépend de ton matériel, plus ou moins exotique s'abstenir, bien que la distrib et la version joue. Avec Mandrake, j'avais eu encore quelques petits sousci jusqu'à la 9.1, Ubountu/KUbuntu jamais eu de soucis idem avec Mandriva/MandrivaOne/Gentoo/Knoppix, quelques soucis avec Puppy mais là, ce n'est pas vraiment comparable. ....Tu peux même te taper du Lisp et du VBA :D Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Goldorak Posté(e) le 6 mars 2007 Posté(e) le 6 mars 2007 AutoCAD sous Linux ne fonctionne pas notamment à cause de la nécessité d'installer le framework .NET.
Djouk Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Mandriva/MandrivaOne/Gentoo/Knoppix, quelques soucis avec Puppy Moi aussi je peux inventer des mots pour faire classe..., tiens, avec mon Rastus, j'ai eu des problèmes mais en enlevant Pooky, ah non, c'était Pooky V2, ca a marché. :) non, sérieux, j'ai l'impression que vous parlez unz autre langue, car moi à part Windows..ah, la,la j'en ai du boulot pour me mettre au niveau....
Steven Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 Pour ce qui es d'AutoCAD, bah comme d'hab' :mad: Pour ce qui est du reste, drivers et compagnie je n'ai aucun soucis. Pas besoin de CD d'installation.J'ai Mandriva 2007 chez moi et tout va bien. Mon scanner que j'utilisais sous Win 98 et que je ne pouvais plus utiliser sous XP faute de drivers, est réutilisable sous linux. Mon appareil photo est reconnu sans soucis aussi pas de soucis non plus avec l'imprimante.Pour ce qui est des autres logiciels, bah il n'y a pas besoin de Windows. Open Office.org ---> Suite Microsoft OfficeGimp ---> PhotoshopInkscape ---> IllustratorFirefox ---> Internet ExplorerThunderbird ---> OutlookKwrite ---> Bloc-noteEtc. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Pieroka Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 oui !et pour ceux qui cherchent des logiciels libres (Linux windows ou MacOs), allez voir le site de l'association Framasoft. ils ont un bon petit catalogue qui répertorie tout ça ! Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
winfield Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 citation extraite du message original:Mandriva/MandrivaOne/Gentoo/Knoppix, quelques soucis avec Puppy Moi aussi je peux inventer des mots pour faire classe..., tiens, avec mon Rastus, j'ai eu des problèmes mais en enlevant Pooky, ah non, c'était Pooky V2, ca a marché.non, sérieux, j'ai l'impression que vous parlez unz autre langue, car moi à part Windows..ah, la,la j'en ai du boulot pour me mettre au niveau.... Je suis flatté d'être promu au rang d'inventeur :cool: Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
stephan35 Posté(e) le 7 mars 2007 Posté(e) le 7 mars 2007 J'ai trouvé ça : http://www.progesoft.com/compra/index.asp?left=../icad/linux_news1&lang=eng&abspage=1 C'est comme le canada dry, ça ressemble, mais ça n'est pas ! ;)
Oli553 Posté(e) le 14 mars 2007 Posté(e) le 14 mars 2007 Sur le site français dédié à mono j'ai trouvé ceci : Puis-je exécuter un programme Windows sous Linux avec Mono ?Mono est compatible avec les programmes Windows développés avec le framework .NET et permet donc d'exécuter ces applications sans les modifier. Certaines applications ne fonctionneront peut-être pas, pour plusieurs raisons : * Mono n'implémente pas encore entièrement tout le framework .NET (utlisation d'ActiveX, d'objets COM, etc.), notamment les applications graphiques. * Certaines applications ne sont pas exclusivement développées avec le framework .NET et peuvent donc ne pas être compatibles avec Mono. Si quelqu'un peu essayé dans la journée tant mieux, de toute façon, j'essaye de faire un essai chez moi sur une Kubuntu... Mais je suis pas trés sur, vu que les activeX et objet.COM ne sont pas gérer... :exclam: [Edité le 14/3/2007 par Oli553] L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Messages recommandés