Aller au contenu

création blocs dynamiques ????

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je voulais créer un bloc dynamique, j'arrive à entrer les paramètres et les actions mais ça ne fait pas ce que je veux.

Par ex, j'ai un canapé dont je veux pouvoir modifier la longueur et la largeur directement dans mon dessin avec les poignées dynamiques. Donc j'ai essayé de créer une action d'étirement, mais dans mon dessin ça ne modifie pas mon objet, ça me déplace juste les flèches dynamiques, comment faire ?

Posté(e)

Salut

Pour bien expliquer regarde bien la démo qui est dans l'aide AutoCAD....

C'est peut etre un problème de grips!!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Hello,

Avant de mettre une Action t'a bien mis un Paramètre ? Dans le doute recommence pas à pas. t'a dû sauter un step.

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.

Posté(e)

si tes objets ne s'étirent pas, c'est que ta sélection est mauvaise. Il faut sélectionner tes poignées à étirer quand il te le demande le cadre d'étirement (de droite à gauche c'est mieux), et pas seulement sélectionner des objets quand il te le demande (après la demande de cadre). Après il faut que ton action soit reliée au bon paramètre et à la bonne poignée.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Merci, je m'y remet alors.

En fait la fonction d"étirement c'est juste un déplacement ? Moi je veux une fonction qui me permette d'agrandir ou de réduire un objet, c'est laquelle ?

Posté(e)

Non l'étirement n'est pas un deplacement, mais est identique a la dite commande (étirer)

Pour ton probleme,

1 paramètre linéaire

2 click sur le mot Distance et click droit

3 dans le menu contextuel choisir affichage des poignés -->1

4 onglet action , choisir Action d'étirement

5 --> Sélectionnez le paramètre click sur le mot Distance

6 --> Spécifiez un point paramétrique à associer avec l'action ou entrez [point de

Départ/Second point] : click sur ta poigne bleu

7 --> Spécifiez le premier coin de cadre de l'étirement ou [CPolygone]: selctione ta zone avec la poigne bleu + les objet a étirer

8 --> les objets supplémentaires à étirer (même zone pour un cas simple)

9 place l'action non loin de ta fleche bleu

Posté(e)

Bon alors je suis bien toutes les étapes et j'ai toujours un pb, en fait je pense que mon pb vient de mon cadre d"étirement je ne dois pas sélectionner ce qu'il faut. Voilà mon dessin, je veux pouvoir étirer l'entre axes et en fait avec la procédure que je fais, je peux étirer les cercles de droite mais pas l'entre axes. Voici mon bloc :

http://img521.imageshack.us/img521/7433/sanstitre2cb5.jpg

Merci de m'éclairer, c'est déjà nettement plus clair avec tes explications AsterixII merci.

Posté(e)

en gros c'est les deux lignes <acronym class=dict title=

En fait j'ai un bouquin avec cet ex dedans et ils appellent ça l'entre axes !!!!

Posté(e)

Je crois que les cercles ne s'étirent pas...

"La ligne droite est le plus court chemin entre deux points, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre" P. Desproges.